Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Equivalence ancien disjoncteur P+N séparés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
matpobo




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 42
Localisation : 95

disjoncteur - Equivalence ancien disjoncteur P+N séparés Empty
MessageSujet: Equivalence ancien disjoncteur P+N séparés   disjoncteur - Equivalence ancien disjoncteur P+N séparés Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 22:35

Bonjour à tous!

Nouveau sur le forum, je sollicite svp votre aide car mon tableau électrique est un peu atypique pour un particulier...
Ma nouvelle maison (fin 70's) a été câblée en triphasé. Elle se comporte d’éléments directement en triphasé (Ballon EC, plaques elec) + 1 tableau de chauffage (3 phases réparties) + 3 tableaux pour chacune des phases (PC, lum, LV, etc...).

Je souhaiterai ajouter une ligne de prises électriques protégées en 20A sur le tableau "type monophasé" phase 3 mais je ne sais pas quel disjoncteur choisir.
Voici le type de bloc disjoncteur actuel sur mon tableau :
disjoncteur - Equivalence ancien disjoncteur P+N séparés Img_3810

Il est composé d'un module Phase (levier) et d'un module Neutre (avec une douille en métal fixé sous son levier, on peut même y lire "32 380" (32A 380V max?))
disjoncteur - Equivalence ancien disjoncteur P+N séparés Img_3811


Je souhaite repartir du coup sur le même genre de disjoncteur.

Devrais-je prendre svp :
- un disjoncteur 2 modules 2P
- un disjoncteur 2 modules 1P+N
- un disjconteur 1 modules 1P+N

Du coup par curiosité :
Quelle est la différence entre un disjoncteur 1P+N en 2 modules et la version 1 module svp? scratch
Un disjoncteur bipolaire 2P peut-il être utilisé en 230V? (et donc contrôlé le Neutre à la place d'une phase pour plus de sécurité?)

Merci sincèrement pour votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
MIQUEL Bernard
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 76
Localisation : Paris

disjoncteur - Equivalence ancien disjoncteur P+N séparés Empty
MessageSujet: Re: Equivalence ancien disjoncteur P+N séparés   disjoncteur - Equivalence ancien disjoncteur P+N séparés Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 16:24

La solution la plus simple et la plus économique est un disjoncteur 1P+N 1 module. La différence entre le 1 module et le 2 module : sur le 1 module, 1 seul pôle supporte de dispositif de déclenchement, tandis que sur le 2 modules, les 2 pôles supportent 2 dispositifs de déclenchement (1 par pôle). En gros les 1 module sont réservés aux installations de particulier en 230 V, tandis que les 2 modules seront utilisées dans les installations industrielles et/ou commerciales utilisant le triphasé 400 V
Revenir en haut Aller en bas
matpobo




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 42
Localisation : 95

disjoncteur - Equivalence ancien disjoncteur P+N séparés Empty
MessageSujet: Re: Equivalence ancien disjoncteur P+N séparés   disjoncteur - Equivalence ancien disjoncteur P+N séparés Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 22:33

Merci pour cette réponse Smile
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





disjoncteur - Equivalence ancien disjoncteur P+N séparés Empty
MessageSujet: Re: Equivalence ancien disjoncteur P+N séparés   disjoncteur - Equivalence ancien disjoncteur P+N séparés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equivalence ancien disjoncteur P+N séparés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: Les Installations ( Norme, Méthode, Câblage, Réalisation )-
Sauter vers: