Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 programmation ihm siemens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Détraké




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 38
Localisation : Alsace

programmation ihm siemens Empty
MessageSujet: programmation ihm siemens   programmation ihm siemens Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 17:26

Bonjour,

Je m'occupe du service électrique d'une usine, l'ancien chef de service à jusqu'a présent utiliser des sociétés extérieur pour l'automatisme. Je souhaite prendre la mains sur la programmation au vu du nombre de machine dans l'usine. Créer un programme pas de soucis mais maintenant à la place d'une boutonnerie pour la commande je souhaite mettre des ihm.
J'ai un premier système à changer car trop vétuste (4 pompes, 1 ventilateur) mais je ne sais pas trop comment m'y prendre concernant l'ihm, l'automate sera un s7 1200.
Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ou me conseiller des tuto ou site me permettant d'amener mon projet à terme.
J'ai si besoin de plus ample information.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Gojira01
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes

programmation ihm siemens Empty
MessageSujet: Re: programmation ihm siemens   programmation ihm siemens Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 16:00

Bonjour.
Que cherchez vous exactement comme information?
Je ne connais pas très bien la gamme Siemens, mais déjà sur leurs sites vous devriez trouver des indications. Je serai vous, je consulterai quand même les sociétés extérieures, ne serait-ce que pour la fourniture du matériel. Ou même des fournisseurs qui devraient être capables de vous guider.
Car si le parc machine du site dans lequel vous travaillez est grand, je vous explique pas la masse de boulot qui vous attend, en plus de gérer les interventions de vos collègues.

Ce n'est évidemment que mon avis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Détraké




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 38
Localisation : Alsace

programmation ihm siemens Empty
MessageSujet: Re: programmation ihm siemens   programmation ihm siemens Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 21:07

Merci pour la réponse,

Oui j'ai vu sur le site et le "mode d'emploi", il y a que deux machines à papier plus toute les machines liée à la fabrication de la pâte et le process.
50% du parc tourne déjà sur du matériel récent je vais juste m'occuper du reste et faire en sorte que l'ensemble tourne au mieux.
je vais avancer doucement la dessus car trop de projet en même temps Laughing et pas d'urgence la dessus, je vais m'inspirer des ihm déjà en place.
Revenir en haut Aller en bas
Ulairi
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 54
Localisation : France

programmation ihm siemens Empty
MessageSujet: Re: programmation ihm siemens   programmation ihm siemens Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 20:43

Bonjour,

si vous partez sur un S7-1200, la programmation se fera avec TIA Portal
Un tuto intéressant ici :
http://tia-portal.weebly.com/introduction.html

Pour l'ajout d'IHM tactile, il faudra intégrer Simatic WinCC dans l'environnement TIA portal.
http://www.industry.siemens.com/topics/global/fr/tia-portal/hmi-sw-tia-portal/wincc-tia-portal-es/

Manuel WinCC Basic :
https://support.industry.siemens.com/cs/document/109747934/wincc-basic-v13-0-sp2?dti=0&lc=fr-WW

Une vidéo de prise en main Siemens :
https://www.youtube.com/watch?v=1-k_oYzfilI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





programmation ihm siemens Empty
MessageSujet: Re: programmation ihm siemens   programmation ihm siemens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
programmation ihm siemens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programmation IHM Siemens
» Siemens S7 200 cable PC - PPI
» Vente de matériel Siemens S5
» vends materiel Siemens S5 et S7
» Cours step7 siemens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Bases de l’automatisme-
Sauter vers: