Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 AIDE URGENTE Exposé pour entreprise P=U.I

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thibault143575

Thibault143575


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 22
Localisation : CAEN

AIDE URGENTE Exposé pour entreprise P=U.I Empty
MessageSujet: AIDE URGENTE Exposé pour entreprise P=U.I   AIDE URGENTE Exposé pour entreprise P=U.I Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 12:15

Bonjour à tous,

       Je vais vous présenter mon problème, je suis actuellement étudiant en Bac MELEC Première en alternance et mon entreprise (ENEDIS) me demande de faire une présentation d'environ 10mn sur P=U.I lié à mes cours ainsi que mon travail.
Cela fait une semaine que je travail dessus et je n'ai strictement rien trouvé je ne sais pas par ou commencer ni de quoi parler, j'ai demandé de l'aide à mes professeurs et ils ne m'ont pas avancé, au contraire je suis encore plus perdu.
Je n'ai aucun cours pouvant m'aider et en cherchant sur internet je n'ait rien trouvé non plus.
Si quelqu'un à des idées de Plan de quoi je pourrais parler ou en a déja fait de ce genre je veut bien de l'aide.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

AIDE URGENTE Exposé pour entreprise P=U.I Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENTE Exposé pour entreprise P=U.I   AIDE URGENTE Exposé pour entreprise P=U.I Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 0:06

Bonjour

une présentation d'environ 10mn sur P=U.I lié à mes cours ainsi que mon travail.


Difficile de te conseiller, ne serait-ce qu'un plan du fait que nous ne connaissons absolument rien sur :
- tes cours
- ton travail ...(chez ENEDIS)


Mais peut-être peux-tu par commence de définir ce que sont ces 3 paramètres
Puissance, Tension, Courant ..

Tu peux peut-être essayer de bâtir un plan de présentation, et nous le proposer ..
Je sais qu'il est toujours difficile, avec son stylo, lorsqu'on est devant une feuille blanche ...

Cordialement



Revenir en haut Aller en bas
MIQUEL Bernard
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 76
Localisation : Paris

AIDE URGENTE Exposé pour entreprise P=U.I Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENTE Exposé pour entreprise P=U.I   AIDE URGENTE Exposé pour entreprise P=U.I Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 10:42

Bonjour
Vous dites que vous êtes en première bac pro MELEC, 1ère année ou classe de 1ère. C'est 2 choses différentes. Si vous êtes en classe de première, vous avez théoriquement fait une classe de seconde où normalement, on a du vous présenter les notions de tension (U), d'intensité du courant (I) et de puissance (P). Si c'est votre première année de formation, normalement, ces 3 notions sont étudiées dès le début de la formation. Cantonez vous pour la présentation au courant continu, car en courant alternatif, il faut faire intervenir la notion de déphasage entre la tension et le courant. Mais comme vous le dit Loup Blanc, il faut savoir où en sont vos cours et ce que vous faites chez ENEDIS.
Bon courage.
Cordialement
B MIQUEL
Revenir en haut Aller en bas
Thibault143575

Thibault143575


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 22
Localisation : CAEN

AIDE URGENTE Exposé pour entreprise P=U.I Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENTE Exposé pour entreprise P=U.I   AIDE URGENTE Exposé pour entreprise P=U.I Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 18:37

Je vous remercie pour vos réponses mais le problème c'est que je suis en seconde année de bac pro et je n'ai toujours eu aucun cours sur cela on est partit directement sur loi des mailles loi des noeuds, cela fait plus d'un an et je n'ai appris que ça....
Quand à enedis je suis au terminal, donc la clientèle je change les compteurs disjoncteur fait les premières mises en services et petites interventions...
Je n'ai pas encore réellement commencé l'exploitation.

J'ai commencé à rédiger un plan plutôt léger mais c'est déjà ça..
I:EXPLIQUER LA FORMULE

a)Définir ce qu'est la puissance électrique (dans cette partie je pourrais présenter des appareils pour expliquer qu'ils ne consomment pas tous la même puissance)

b)Définir U et I et les expliquer (à partir des définitions que j'ai trouvé)

II:EXEMPLE

a)Je monterai un exemple que l'on peut trouver dans mon entreprise (Sur les disjoncteur durant les changements de tarifs et les premières mises en service de locaux)

j'ai déja commencé la première partie et j'attaque les défnitions de U et I
Revenir en haut Aller en bas
wili14




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 29
Localisation : Polynésie Française

AIDE URGENTE Exposé pour entreprise P=U.I Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENTE Exposé pour entreprise P=U.I   AIDE URGENTE Exposé pour entreprise P=U.I Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 11:10

je pense que tu devrais définir la tension le courant et al puissance et à quoi sert c'est unité de mesure dans notre vie quotidienne à quoi pourrais servir c'est unité pour la suite de ton parcours pédagogique
Revenir en haut Aller en bas
vonji




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : castelnaudary

AIDE URGENTE Exposé pour entreprise P=U.I Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENTE Exposé pour entreprise P=U.I   AIDE URGENTE Exposé pour entreprise P=U.I Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 18:37

bonjour. sans me fouler, j'ai juste demandé à Qwant (un concurrent de google) "calcul de puissance électrique"
et oh surprise j'ai obtenu des tas de réponses, sur des sites comme wikipédia, wikihow, ooreka, ariase....

tu es sûr d'avoir bien cherché ?

ensuite, tu pourrais regarder du côté du mode d'emploi d'un compteur électrique (les électroniques et les fameux "linky") , il me semble qu'ils indiquent au moins certaines des grandeurs qui t'intéressent.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AIDE URGENTE Exposé pour entreprise P=U.I Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENTE Exposé pour entreprise P=U.I   AIDE URGENTE Exposé pour entreprise P=U.I Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AIDE URGENTE Exposé pour entreprise P=U.I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etude pour rapport de stage BTS : Aide pour divers calculs
» Entreprise pour Bac Pro ELEEC
» RECHERCHE une entreprise pour un B.T.S ELECTROTECHNIQUE par alternance
» RECHERCHE ENTREPRISE POUR PROJET EN BTS ELECTROTECHNIQUE
» Cherche Entreprise pour BAC PRO EEEC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: L'électricité en général :: Lois fondamentales de l'électricité-
Sauter vers: