Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Projet : Rénovation des afficheurs de tension des voies ferroviaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierrot05




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/01/2018
Age : 28
Localisation : Belfort

Projet : Rénovation des afficheurs de tension des voies ferroviaire Empty
MessageSujet: Projet : Rénovation des afficheurs de tension des voies ferroviaire   Projet : Rénovation des afficheurs de tension des voies ferroviaire Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 15:27

Bonjour,

Je suis actuellement en stage et j'ai un projet.

Description du projet :

Je dois changer les afficheurs de tensions existant car ils sont anciens, en les remplacent par des afficheurs plus moderne.
J'ai 5 type d'affichage soit : 25000V ou 15000V ou 1500V ou 3000V ou Masse. Je ne peux pas avoir 2 types d'affichage en même temps.

J'ai choisis un afficheur avec les caractéristiques suivant :
Tension alimentation 230 V
Pilotage par contact sec
1 contact sec par type d'affichage
Par exemple : lorsque le 25000V est sous tension l'affichage doit me montré les 25000V.

Mon problème est que j'arrive pas a faire le schéma de l'installation. Mon installation est composé de 14 afficheurs de tension. En sachant que 1 afficheur a 5 contact sec qui lui appartient. Donc 70 contact sec au total.

Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Projet : Rénovation des afficheurs de tension des voies ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Projet : Rénovation des afficheurs de tension des voies ferroviaire   Projet : Rénovation des afficheurs de tension des voies ferroviaire Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 18:25

Bonjour et bienvenu sur ce forum

Comme tu as du le voir, en t'inscrivant, il est de coutume que tu te présentes ...
Les réponses n'en seront que mieux adaptées ...

Par ailleurs, il est évident que nous n'allons pas faire ton projet;, mais par contre, nous pourrons t'aider à t'organiser pour y arriver, ainsi que sur des points bloquants.


J'ai l'impression que tu abordes le sujet de façon trop brutale, et tu te retrouves face à un mur ....

Il faut tout d'abord que tu analyse l'existant .... par ex :
- quels sont les signaux qui t'indiquent quelle tension tu dois afficher ?
- comment sont commandés les afficheurs actuels ?
- comment est résolu le fait que tu ne dois afficher qu'un seul type de donnée ...

Et puis, comment fonctionnent tes afficheurs actuels ..... sont-ils du commerce, de fabrication spéciale, ou d'un développement lié à ton projet ...

Donc, bien faire un état des lieux de l'existant ...
et ensuite réfléchir sur des solutions possibles, et s'il y en a plusieurs, proposer un choix circonstancié.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot05




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/01/2018
Age : 28
Localisation : Belfort

Projet : Rénovation des afficheurs de tension des voies ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Projet : Rénovation des afficheurs de tension des voies ferroviaire   Projet : Rénovation des afficheurs de tension des voies ferroviaire Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 9:09

Alors pour récapituler :

On a une sous station au bâtiment 35. Dans ce bâtiment on peut choisir la tension qu'on souhaiterais amener sur les voies.
Ensuite on a une partie commande et d'analyse dans le bâtiment 20.
Pour finir mon projet c'est d'améliorer la visibilité des opérateurs pour qu'ils puissent lire lisiblement qu'on a la tension choisie sur cette voie.

Les afficheurs actuels ne sont plus fonctionnel ils viennent de nous lâcher. Ils sont commander par des relais.

Les afficheurs sont une fabrication spécial.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Projet : Rénovation des afficheurs de tension des voies ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Projet : Rénovation des afficheurs de tension des voies ferroviaire   Projet : Rénovation des afficheurs de tension des voies ferroviaire Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 22:11

Bonjour

J'avoue, que derrière notre écran, notre visibilité est bien faible .....

Donc, tu disposerais de contact de relais ( 1 contact sec par type de tension) .. est-exact ...

Il te reste à te procurer la notice d'utilisation de tes nouveaux afficheurs, et faire le lien ....

cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet : Rénovation des afficheurs de tension des voies ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Projet : Rénovation des afficheurs de tension des voies ferroviaire   Projet : Rénovation des afficheurs de tension des voies ferroviaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet : Rénovation des afficheurs de tension des voies ferroviaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet VDI en rénovation
» Projet VDI rénovation maison
» Projet : renovation installation VDI
» Projet rénovation extracteur de fumée
» recherche de stage dans les transport ferroviaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Méthode de câblage - Appareillage-
Sauter vers: