Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Terrasse amovible

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SkyEagle




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 33
Localisation : Grenoble

Terrasse amovible  Empty
MessageSujet: Terrasse amovible    Terrasse amovible  Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 9:29

Hello tout le monde

Petit nouveau sur le forum, je cherche réponse à mes questions. Je suis entrain de faire ma piscine et j'ai pour projet de faire une terrasse amovible par dessus. Un peu comme la vidéo youtube ( /watch?v=jwbCp1U-VOQ) à la seule différence que la terrasse sera en 2 parties et s'ouvrira par chaque bout de la piscine (contrainte de place sur le terrain actuel). Concernant ce qui est structurel aucune question particulière. Je travaille avec un ferronnier qui me donne les bons conseils et on va faire ça avec des IPN et recouvrir avec des lames en composite alvéolaire puis on va remplir la structure d'un isolant thermique. Le tout sera posé sur un système de rail type portail coulissant.

Mes questions c'est surtout prendre en compte le fait que j'aimerai motoriser le tout. 2 contraintes que je ne veux pas négliger, que la motorisation soit invisible (sous terre dans un caisson adapté et étanche je pense que c'est  mieux que 2 moteurs sur chaque volet de terrasse) et que le système mécanique ne soit pas visible.
Je pensais à faire un système de traction par cable avec des renvois sur poulies (à la manière d'un petit téléphérique en quelque sorte). Le fait de faire ça me permet d'avoir un mouvement facilement intégrable sous ma terrasse et qui reste quasi invisible. Par contre je n'ai aucune idée du dimensionnement du moteur et des cables pour bouger ces 2 structures en même temps. Auriez vous des idées concernant ce sujet ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MIQUEL Bernard
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 76
Localisation : Paris

Terrasse amovible  Empty
MessageSujet: Re: Terrasse amovible    Terrasse amovible  Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 17:53

Bonjour
Pour connaître la puissance du moteur, il faut connaître la masse totale à déplacer, tenir compte des frottements du dispositif de transmission, la durée du déplacement ainsi que le rendement du réducteur à placer entre le moteur et le dispositif de transmission.
Cordialement
B MIQUEL
Revenir en haut Aller en bas
 
Terrasse amovible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eclairage encastré terrasse: choix des spots?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: Les Installations ( Norme, Méthode, Câblage, Réalisation )-
Sauter vers: