Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 protection des alternateurs en réseau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Konan




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/05/2009

protection des alternateurs en réseau Empty
MessageSujet: protection des alternateurs en réseau   protection des alternateurs en réseau Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 12:47

bonjour
j'aimerai bien avoir des infos sur la protection des alternateurs déjà sur un réseau. les défauts pouvant survenir me seront aussi d'une grande utilité.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protection des alternateurs en réseau Empty
MessageSujet: Re: protection des alternateurs en réseau   protection des alternateurs en réseau Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 13:05

Bonjour Konan,

Je te retourne la question ; a ton avis quel défaut peut avoir un alternateur et pourquoi ?

Que ferais tu pour le protèger et quels moyens industriels envisagerais tu ?

Si on te propose des réponses "toutes cuites" , tu ne profiteras pas des bénéfices d'une recherche nécessaire à ton niveau d'études.

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Konan




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/05/2009

protection des alternateurs en réseau Empty
MessageSujet: alternateur   protection des alternateurs en réseau Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 13:14

merci pour ta réponse
au fait, je veux pas des réponses toutes faites, mais j'aimerai avoir des pistes; de plus, je suis dans le domaine de la thermique, donc l'électricité n'est pas trop mon fort.
bien que je voudrais connaître plus en électricité, je ne puis que chercher des pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protection des alternateurs en réseau Empty
MessageSujet: Re: protection des alternateurs en réseau   protection des alternateurs en réseau Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 19:31

Bonjour Konan,


Le domaine thermique est vaste !!!

Tu peux commencer sur un plan énergétique à regarder tous les déperditions sur un moteur thermique qui entraine un alternateur..

Puis évaluer les points faibles par effet joules des alternateurs..

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alicio




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 38

protection des alternateurs en réseau Empty
MessageSujet: Re: protection des alternateurs en réseau   protection des alternateurs en réseau Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 13:25

et moi aussi j ' aime savoir commant se fait la protection (relais numérique ) d alternateur
Revenir en haut Aller en bas
Ryan92




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : PARIS

protection des alternateurs en réseau Empty
MessageSujet: Re: protection des alternateurs en réseau   protection des alternateurs en réseau Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 21:36

Ah très bonne question...d'ailleurs je cherche la réponse dépuis des jours...
moi j'aimerais avoir quelque détails sur le réglage des prtections, j'ai un réseau un peu compliqué, un tableau pricipal de 20 k alimenté par une source 63k via un transfo de puissance et un autre via un alternateur 11mva. tou le système débit sur des chaines de production
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protection des alternateurs en réseau Empty
MessageSujet: Re: protection des alternateurs en réseau   protection des alternateurs en réseau Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 12:30

Bonjour les amis,


Dans tous les cas, il faut d'abord savoir ce que vous désirez protèger et ensuite pas quelle protection ?

Dans les cas d'école, les résultats apparaissent toujours "simples" en réalité ce sont des adaptations propres à chaque installation à prévoir.

Un relais numérique ou analogique prendra une mesure et la comparera à des seuils fixés et calculés au préalable.
Dés que l'on dépassera le seuil "critique", la protection déclenchera le départ.

Il peut exister plusieurs types de protections :

Voltmétrique
Ampèrmétrique
Fréquencemètrique
Wattmètrique
Impédancemétrique ou à minimum d'impédance

Il faut savoir exactement ce que vous recherchez comme valeurs de référence à contrôler pour gérer votre réseau.

Pour les réseaux complexes, il faut commencer par un schéma électrique et voir quels défauts peuvent affecter le réseau en place..Ensuite avec les capteurs en place,observer les protections et réglage les plus opportuns.

Cordialement

Pascal protection des alternateurs en réseau Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
dot




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/04/2010

protection des alternateurs en réseau Empty
MessageSujet: Re: protection des alternateurs en réseau   protection des alternateurs en réseau Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 6:47

Bonjour Pascal et les amis de la protection électrique!

Voilà, il y a le site de "microener" rubrique "guide d'application", le chapitre des generateurs traite des protections des générateurs avec toutes les fonctions codes ANSI et des schémas du générateur et toutes les protections requises.

Je crois que ça intéresse tous les personnes qui s'occupent de l'ingénierie de protections électriques.
Ce guide ressemble a celui de la société CEE avec lequel je travaillais et qui n'est pas disponible sur le site du groupe ICE.

Bonne lecture et je suis là pour toute question!

DOT protection des alternateurs en réseau Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protection des alternateurs en réseau Empty
MessageSujet: Re: protection des alternateurs en réseau   protection des alternateurs en réseau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
protection des alternateurs en réseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection des alternateurs et transformateurs
» comment calculer les defaut dans les alternateurs
» Régime de terre et protection installation photovoltaïque non raccordé au réseau
» Séparation réseau normal/réseau ondulé
» Question sur les alternateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: L'électricité en général :: Histoire - Production - Transport - Distribution de l'énergie électrique-
Sauter vers: