Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le système "D"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le système "D" Empty
MessageSujet: Le système "D"   Le système "D" Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 20:05

cheers Idea Bonjour les amis,


Le système permet "D" permet des économies réelles en terme d'investissement pour ceux qui bricolent et réalisent eux même certains travaux. Idea

Que les travaux concernent l'habitation ou la voiture voir les deux roues , vous pouvez économiser sous réserve d'investir du temps et un peu d'économies..

Par exemple prise en charge d'un appareil électroménager pour une réparation sensiblement 45 euros !! bien entendu votre appareil ne sera pas réparé !

L'avantage de se poser les questions techniques au repos, c'est vraiment dans un cas critique d'obtenir une vision pragmatique.

Un cas que j'ai eu suite à un changement de courroie de distribution ..

J'ai travaillé durant un week end sur un remplacement de courroie et quelques jours après je descends par autoroute à 600 km de Paris. Je roule tranquilement et dans coup j'entends un bruit depuis le moteur..

Arrêt rapide sur une aire et en quelques secondes, je découvre un écrou absent.

J'avais mémorisé les principaux organes de ma voiture et les emplacements principaux.

J'ai gagné du temps et de l'argent aussi..en remplaçant l'écrou rapidement.

Le fait de travailler sur votre véhicule vous sensibilisera mieux aux problématiques techniques (mécaniques - électriques - électroniques - informatiques pour certaines- etc. ..).

Durant plusieurs années, j'ai assuré la maintenance de ma voiture et d'autres éléments techniques chez moi en effectuant de véritables économies.

J'ai par contre investi dans du matériel et outillage de base mais de qualité.

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Le système "D"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du travail de "lignard" et de "leveur de poteaux": Monteur électricien
» Pricipe des defauts " courant terre restreinte " et " tension résiduelle"
» Un système d'unité encore usité de nos jours ....le SYSTEME PIFOMETRIQUE
» "Prix de la vocation scientifique et technique des filles" une première que je connaissais pas !
» Les bons outils pour travailler ou "bricoler" dans l'habitat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Général :: Café du commerce-
Sauter vers: