Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Quelques questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pierro31




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/06/2009

Quelques questions Empty
MessageSujet: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 12:39

Salut tout le monde,
Je passe mon bac d'électrotechnique dans deux jours et je me pose quelques petites pour certains sujets. Si quelqu'un sur le forum peut m'aider ca serait sympa Smile
Donc tout d'abord, je voulais savoir exactement tout les défauts et avantages de chaque régime de neutre (TT, TN-C, TN-S et IT) ?
Ensuite je voulais savoir à quoi servait exactement un démarrage étoile-triangle et comment l'appliquer ?
Je voulais également avoir quelques informations sur la compensation d'énergie réactive, puis pour finir (et c'est celle pour laquelle je doute le plus), je voulais avoir la méthode pour déterminer une section
de câble car je m'embrouille à savoir si In = Iz ou pas etc etc.
Merci beaucoup d'avance, en esperant que quelqu'un réponde Very Happy
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:50

Bonsoir Pierro31,


Nous ne servons pas de plateaux fournis sans introduction et force de proposition de ta part...


IL n'existe pas de défauts pour les SLT mais des approches différentes selon les normes et les installations positionnées.

Pour un montage étoile triangle idem , car si tu ne recherches pas toi même des éléments alors tu ne mémoriseras pas l'essentiels..

Donnes nous les éléments que tu comprends et nous te répondrons sur ceux-ci ...

Tes cours dispensés t'apportent certainement des "éclairages" alors étudies les et nous répondrons sur tes propositions..

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 51
Localisation : ariege

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 18:14

bonjour,
ce serait long de répondre à tout ...
c'est plutôt des questions de cours non ?
par exemple, pour le démarrage étoile-triangle, on te dira ds n'importe quel bouquin que c'est pour réduire l'intensité au démarrage ( et dc la puissance) afin que le moteur ne souffre pas trop ... ds un rapport d'un tiers par rapport au fctionnement triangle.

pareil pour compenser l'énergie réactive Q ... c'est un peu flou comme questions ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur la HT
» Questions BEP/Bac pro Bac STI BTS
» Diverses questions
» Questions sur le balourd
» Questions sur les variateurs de fréquence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Méthode de câblage - Appareillage-
Sauter vers: