Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bonjour à tous ..... oui c'est tout ce que j'ai trouvé comme titre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marc02




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne

Bonjour à tous ..... oui c'est tout ce que j'ai trouvé comme titre Empty
MessageSujet: Bonjour à tous ..... oui c'est tout ce que j'ai trouvé comme titre   Bonjour à tous ..... oui c'est tout ce que j'ai trouvé comme titre Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 12:35

Je ne suis plus tout jeune, 59 ans bientôt, et depuis toujours, j'ai bien aimé démonter, réparer, comprendre comment ça marche.
Dans les années 60 avec mon frère et un copain, nous récupérions les vieux postes de radio à lampes pour récupérer les éléments, grace au fer à souder paternel et pour comprendre comment ça marche. Mon frère travaille dans les automatismes et les réseaux et mon copain est ingénieur chez IBM. Moi j'étais mauvais en maths et suis parti sur des études littéraires, mais n'ai jamais oublié de bricoler quand j'ai le temps.
J'ai vite appris le dangers en prenant une chataigne de 5000 v au bas mot avec un transfo de télé! Depuis je suis prudent et utilise les appareils de mesure!
Côté électricité, je n'ai eu qu'à améliorer l'installation de la maison, avec les conseils du frangin et je suis content, il n'y a jamais eu de surcharges et de grabuge.
Après un cambriolage, il a fallu installer un système sans fil et j'en ai appris pas mal avant de choisir le système.
J'aime bien tripatouiller à l'électronique et chercher les pannes. D'ailleurs j'ai toujours des trucs à réparer, donnés par la famille ou des amis. Quand ça remarche je suis simplement heureux.
Je ne sais pas si je serai d'une grande aide dans les forums, car j'ai vu qu'il y a nettement plus fort sur la liste des inscrits, mais je ne manquerai pas de soumettre mes problèmes.
A part l'électricité et l'électronique, je touche à la mécanique (sauf au parallélisme), un peu au bois, au métal, bref, je suis ce qu'on appelle un bricolo et heureux de l'être.

Je souhaite une longue vie à ce site.
Amicalement.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Bonjour à tous ..... oui c'est tout ce que j'ai trouvé comme titre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ..... oui c'est tout ce que j'ai trouvé comme titre   Bonjour à tous ..... oui c'est tout ce que j'ai trouvé comme titre Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 12:42

Bienvenue Marc02 cheers cheers cheers,
souhaite tu êtres classer dans quel groupe?
rappel:
1- élève autodidacte apprenant
2- formateur, prof
3- pros de l'élec

bonne lecture et n'hésite pas pour intervenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
marc02




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne

Bonjour à tous ..... oui c'est tout ce que j'ai trouvé comme titre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ..... oui c'est tout ce que j'ai trouvé comme titre   Bonjour à tous ..... oui c'est tout ce que j'ai trouvé comme titre Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 13:07

Le choix est vite fait : dans le premier groupe, les verbes en "er" comme bricoler Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ..... oui c'est tout ce que j'ai trouvé comme titre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ..... oui c'est tout ce que j'ai trouvé comme titre   Bonjour à tous ..... oui c'est tout ce que j'ai trouvé comme titre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous ..... oui c'est tout ce que j'ai trouvé comme titre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour tout le monde
» Bonjour à tout le monde.
» Bonjour à tout le monde !!
» Bonjour tout le monde.
» Bonjour à tout le monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Général :: Présentez-vous - Charte du Forum-
Sauter vers: