Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Se mettre à son compte

Aller en bas 
AuteurMessage
ankreys




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/10/2010

Se mettre à son compte  Empty
MessageSujet: Se mettre à son compte    Se mettre à son compte  Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 11:57

Bonjour

J'ai 27 ans ,titulaire du BTS eléctrotechnique et une expérience de 3 ans dans le domaine technique .(SAV,maintenance,conditionnement ..)

Je souhaite me mettre à mon compte dans le domaine technique et éléctrique.

Que me conseillez-vous?Avez vous des idées ,conseils?

Je pensai à devenir éléctricien indépendant mais comme vous le savez c'est refaire une formation (BEP ou bts equipement et installations éléctriques..)donc à voir ..

Les énérgies renouvelables ,marché porteur ou pas?

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se mettre à son compte  Empty
MessageSujet: Re: Se mettre à son compte    Se mettre à son compte  Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 8:52

Bonjour Ankreys,


Tous les marchés en électrotechnique sont porteurs .. ; il faut cependant trouver les valeurs sûres des marchés ...


Ton profil te permet déja de te lancer même si deux années de plus te permettrait de mûrir ton projet .

Les énergies renouvelables restent un domaine ouvert malgré les diminutions de commande suites aux dernières décisions gouvernementales (photovoltaïques - crédit d'impôts - etc . ..)..

Maintenant les entreprises qui travai llent dans ce domaine disposent déja d'un carnet de commande qui rassurera le banquier .

Il te faudrait aussi au moins 6 mois d'avance de salaire (salaire brut) comme trésorerie plus quelques compléments pour les frais généraux.

Maintenant, il existe des structures qui te permettent de te lancer avec plus de souplesse et de pertes aussi sur les bénéfices .. La société garantit les travaux sous certaines conditions et elle te reverse un salaire ..

Il existe aussi le statut d'auto entrepreneur mais là aussi des idées contreversées se positionnent ..

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ankreys




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/10/2010

Se mettre à son compte  Empty
MessageSujet: Re: Se mettre à son compte    Se mettre à son compte  Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 10:13

Merci pour cette réponse .

Personnellement j'ai envie de m'orienter dans la vente de matériel éléctrique ,pour la structure je compte faire le point avec la chambre de commerce...Mais je n'en suis pas la encore.

Je n'ai pas de connaissance particuliéres dans la vente ni dans la gestion d'une entreprise .

Est ce que mes connaissances techniques suffiront ?

Merci à vous.

ilyasb

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se mettre à son compte  Empty
MessageSujet: Re: Se mettre à son compte    Se mettre à son compte  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se mettre à son compte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre en place un TSX ETZ 510...
» Où mettre les Boites de dérivation ?
» Départ d'installation : où mettre mes inter diffs
» Comment savoir si il faut mettre le transformateur à la terre ?
» Quand est ce qu'on a le droit de ne pas mettre un sectionneur dans un coffret ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Annonces et entraide :: Orientations / Diplômes / Métiers-
Sauter vers: