Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur

Aller en bas 
+6
sebthead
Rob1desbois
Sylvain50
Aurelien
Le Loup Blanc
crac
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
crac
Energie marine
Energie marine
crac


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 08/03/2011

Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Empty
MessageSujet: Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur    Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 16:42

Bon je vous explique mon problème ( une plaisanterie pour vous je suis sûr).


J'ai un mélangeur avec un moteur triphasé (380 ou 220).
Pour le faire fonctionner sur le réseau particulier il me faut un variateur de fréquence. J'ai donc investi dans un variateur atv18.


Mon problème est le branchement. J'ai beau lire le mode d'emploi je n'y comprends pas grand chose.

La seule chose que je maitrise c'est l'entrée du 220v.

Mon mélangeur fonctionne avec une seule vitesse et à un bouton avant/arrière. la puissance du moteur est de 0.33kw et celle du variateur 0.37kw.

L'un d'entre vous pourrait-il me guider ???
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur    Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 17:31

Bonjour

Tout d'abord, je vais transférer ton posdt dans la rubrique : Variateurs de vitesse , mieux appropriée .

Pas de problème .. Par contre, il faudrait que tu nous donnec plus d'infos sur le cablage actuel de ton moteur ( machine, commutateur AV/AR, ...)
et des éléments de sa doc, soit une description ..
peux-tu nous merttre la photo de la "plaque constructeur " du moteur,
ainsi que la réf complète de l'ATV18.
Peut-être une photo globale de ton mélangur pour mieux "voir" le problème.
Est-ce un emploi "personnel", ou un emploi industriel/tertiaire/agricole ?

Cordialement





Revenir en haut Aller en bas
crac
Energie marine
Energie marine
crac


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 08/03/2011

Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur    Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 21:34

wouahouuuu que de questions !!!!

Bon il s'agit d'un mélangeur avec un petit moteur triphasé de 0.33kw. je compte m'en servir à titre perso. Haaa je vois déjà les futurs saucissons, terrines et pâtés maison qui sortirons de ce beau mélangeur....
En voici une photo:

Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Melang10

Je ne l'ai pas à portée de main, pour la plaque il va falloir attendre une dizaine de jours que j'aille faire une photo.

pour le variateur voici le détail :

altivar 18 0.37 kw/1/2hp 200v/240v

atv18u09m2
input :200/240 v output 3 ph 200/240v
input phase 1 output I ;2.1a
input I : 4.4/3.9a output : I max transient (1mn) : 3.2a
input fuse type cc ou j : 6a max output frequency : 0.5-320hz

cu awg 14 : 75°C / 8.9LB IN / 1.nM

Mon " problème" consiste à effectuer le bon branchement afin de ne rien abîmer.

Voila vous en savez pour l'instant autant que moi sur le matériel...
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur    Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 21:56

Bonjour

Effectivement, c'est du "sérieux" pour un amateur ..
Mais combien peux-tu malaxer de mélange avec cette cuve ?
Pour ma part, je n'en suis pas encore là pour mes patés de sanglier et chevreuil ....
Le malaxage est-il un élément important/trés important du cycle de préparation ?

Je vois 1 moteur qui semble entrainer la spatule ... et un second moteur à terre ... quelle relation ?

Où comptes-tu positionner l'ATV , car c'est lui qu'il faudra commander pour Arret/AV/AR et vitesse .

L'agencement actuel du circuit électrique est important , de façon à définir les modifications ( et ce que l'on peut réutiliser ou pas .).
Pas de pb pour t'aider si on a une vision de l'existant. avec crettainement des photos par la suite.
As-tu actuellement des vitesses mécanique, ou non ?

Ton ATRV18 convient trés bien pour ce type d'application.
Est-il neuf , ou d'occasion (auquel cas, il ne doit plus sa programation d'origine).
As-tu les docs , j'ai trouvé cette doc succinte qui va permettre de t'aider.
Dessus, ty y trouves des contraints d'installation qui vont peut-être t'aider à l'implanter matériellement
http://www3.ac-nancy-metz.fr/lyc-louis-de-cormontaigne-metz-1/v5/r_pedagogiques/sti/DT%202005-2009/S.T.E/DOSSIER%20RESSOURCES/Fonction%20Commander%20la%20puissance/DOC%20ATV%2018.pdf

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
crac
Energie marine
Energie marine
crac


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 08/03/2011

Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur    Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 22:19

Alors dans l'ordre :

Le moteur à terre n'a rien à voir c'est une meule à eau ( qui d'ailleurs fonctionne elle aussi avec un moteur en tri).

Pour le mélange oui c'est très important pour les saucissons, terrines et tout le reste. C'est la qualité du mélange qui fait la régularité de la qualité. En règle générale je fais trois cochons par an. Un pour moi et les deux autres avec des collègues pour eux, cela représente pas mal de kg à brasser. Comme avec l'âge je deviens fainéant......

Pour le mélangeur il à, d'origine, une marche avant et une marche arrière et pas vitesses. La marche avant et la marche arrière se commandent avec un simple interrupteur ( je sent bien que ce ne doit pas être le bon terme ) . Le stop au milieu et l'avant et arrière chacun d'un côté.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur    Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 22:30

RE
OK pour l'homogénéité du mélange ... perso, je vois bien des différences entre pots (en verre et stérilisés) que je fais. J'avais prévu, pour ma prochaine préparation d'utiliser effectivement le malaxeur d'un KENWOOD CHEF ..
https://www.electrotechnique-fr.com/t2560-robot-menager-kenwood-ca-fume?highlight=kenwood

A défaut d'explication sûre, il nous faudra des photos de cet inter, car peut-être on pourra le réutiliser (position et capotage certainement cohérents avec le besoin).
Je suppose que tu veux profiter de la variation de vitesse, et pouvoir réduire la vitesse de malaxage si nécessaire . (quitte à ce que la commande soit prés du variateur, et plus difficile d'accès que ARRET/AV/AR. Ce qui est important aussi, c'est que le démarrage et l'arrêt pourront être programmés de façon très linéaire ( progressif et sans à-coup, y compris l'inversion du sens de marche ).

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
crac
Energie marine
Energie marine
crac


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 08/03/2011

Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur    Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 22:37

Pour le mélangeur j'ai aussi un Kennwood, mais c'est trop petit pour mes besoins. Là je vais pouvoir faire plus gros et plus rapide.J'ai un four à pain qui demande qu'à être alimenté de bonne pâte, le mélangeur me reposera certainement le dos Smile Quitte à faire du hors sujet autant y aller de bon coeur. Je fais des terrines en les stérilisant dans les pots ( le parfait), mais j'en congèle aussi des crues. Je les fait cuire au four, en les mettant encore congelée. Puis je les laisse refroidir. Je les trouve meilleurs, moins sèches et plus "goutues".
Revenir en haut Aller en bas
crac
Energie marine
Energie marine
crac


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 08/03/2011

Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur    Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 10:13

Bon j'ai reçu mon mélangeur. ce soir je vous fait une photo de la bête, de sa plaque et de son inter démarrage avant et arrière....
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 31
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur    Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:14

Bonjour à tous,

Quitte à voir les choses en grand, autant automatiser tout cela ! Very Happy

Un petit afficheur avec un petit automate (ou juste un zelio) et hop, la machine gère tout ! avant, arrière, rapide, lent, repos, ...

Mais je doute que ça prévu Wink (compter moins de 100€ pour un Zelio sur Internet)



Heureusement que je ne suis qu'apprenti dans mon entreprise sinon j'aurai mis des automates de partout dans l'usine... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoirdelautomatisme.fr
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur    Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 15:55

Bonjour Aurel
Je vois que tu vois les choses en grand ...Smile
Mais crac ne veut pas faire une chaîne de fabrication, avec un "protocole" automatisé .... bien au contraire

N'oublie pas que à chaque fabrication, les viandes sont différentes, et que nous aimons bien varier aussi les condiments et autres ingrédients ....
De ce fait, nous aimons bien apprécier et piloter le malaxage à la vue et au ressenti de nos doigts ....du travail d'artiste en fait, chaque fois différend, et donc incompatible avec un quelconque automate ....

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
crac
Energie marine
Energie marine
crac


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 08/03/2011

Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur    Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 17:41

Arfff tout comme le loup blanc Wink c'est du roulé sous les aisselles lol!

Je n'ai pas eu le temps ce faire des photos j'essaie pour cette fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
crac
Energie marine
Energie marine
crac


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 08/03/2011

Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur    Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 9:02

Bon alors voila j'ai eu le temps de faire des photos de la bête :

le bouton de commande :
Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Melang10

sous ce même bouton :

Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Melang11

Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Melang12

Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Melang13

Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Melang14

Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Melang15

puis les branchement qui vont au moteur :

Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Melang16

droite et gauche

Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Melang17

Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Melang18




Revenir en haut Aller en bas
crac
Energie marine
Energie marine
crac


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 08/03/2011

Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur    Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 9:03

Voila vous savez tout !!!! j'ai un atv18 pour transformer le 220 mono en 220 tri. J'aimerais un branchement super simple le malaxeur va tourner en gros 3 heures par ans....

Au passage comment nettoyer ça sans tout mettre en court-circuit ???
Revenir en haut Aller en bas
crac
Energie marine
Energie marine
crac


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 08/03/2011

Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur    Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 9:50

houhouuuuu personne pour m'aider ??
Revenir en haut Aller en bas
crac
Energie marine
Energie marine
crac


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 08/03/2011

Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur    Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 11:19

he hoooooooooo help me !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur    Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 23:46

Bonsoir,

Bon en ce qui concerne le nettoyage de tout cela, je constate sur tes photos qu'il y a des traces d'oxydation au niveau du commutateur, et que les isolants des fileries bleu et rouge semblent fragilisés par le temps...
Mais il faudrait voir où et dans quoi tu va mettre ton ATV, car le commutateur général devrait couper ce dernier, et la sortie de l'ATV devrait attaquer ton moteur...
Une protection en amont de l'ATV serait une bonne sécurité en cas de défaut majeur, car l'ATV assure la protection en cas de surcharge du moteur.
Pour ce qui du nettoyage, si tu as un compresseur et une bonne souflette, en t'aidant d'une brosse en nylon tu devrais enlever le plus gros.
Ensuite tu nettoies chaque connexion avec une petite brosse métallique "douce"...
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de suivre tout l'historique de ton post, mais je n'y ai pas vu de croquis représentant l'interrupteur, la protection, l'ATV, et le moteur, je pense que cela t'aiderait à voir les modifications de raccordement à effectuer...
Le commutateur devra être raccordé différemment car là il semble avoir des barettes afin d'alimenter ton moteur en effectuant le couplage triangle...
Revenir en haut Aller en bas
crac
Energie marine
Energie marine
crac


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 08/03/2011

Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur    Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 7:32

Merci je vais donc nettoyer comme tu le préconises. Il y aura un disjoncteur 30ma et un disjoncteur "normal" avant l'atv.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur    Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 22:46

Je pense que tu devrais faire un petit schéma de princioe présentant les divers éléments, afin de savoit qui est devant quoi....

Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rob1desbois

Rob1desbois


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/10/2010

Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur    Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 23:15

Bonsoir....

Perso, moi ce qui me dérange c'est que tu dit avoir 2 sens de rotation (avec un bouton avant/arrière....voire 1er post)
et que sur la photo du dit bouton il y a que "marche et arrêt" et 6 fils qui vont sur le bornier du moteur qui lui aussi est bizarre. Question
Peux tu nous donné les info de la plaque signalétique du moteur...

Revenir en haut Aller en bas
Rob1desbois

Rob1desbois


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/10/2010

Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur    Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 11:45

Bonjour,

La nuit portant conseil, je pense que ton moteur (vue la plaque à borne) est un bi-vitesse à enroulement séparés avec un couplage étoile par les barrettes.
A confirmé avec les infos de la plaque signalétique.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur    Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 15:06

Bonjour,

Je suis de ton avis aussi, mais seule la plaque signalétique va nous le confirmer....

Mais dans ce cas le plastron de l'inter ne correspond pas....
Revenir en haut Aller en bas
crac
Energie marine
Energie marine
crac


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 08/03/2011

Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur    Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 18:05

je vous fais des photos de la plaque demain. L'interrupteur est marqué : marche / arrêt, mais il y a une troisième position à la gauche de l'arrêt ( on peu remarquer l'usure de la plaque signalétique à l'arrière du bouton qui confirme les mes dires) . Je ne sais pas si c'est une deuxième vitesse ou l’inversion du sens de rotation. Il me semble bien que le vendeur m'avait dit qu'il y avait une inversion et que c'est pour cela que je l'ai marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Rob1desbois

Rob1desbois


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/10/2010

Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur    Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 20:57

bonsoir crac...

Je ne met pas ta parole en doute , j'essaie simplement de comprendre au mieux tes besoins afin de te proposé un schéma de branchement fiable.

Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur    Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 21:26

Bonsoir,

Il se peut que la vitesse "rapide" corresponde à la marche normale, et que la vitesse "lente" à une marche inversée pour vider ou dégager le malaxeur....
Revenir en haut Aller en bas
crac
Energie marine
Energie marine
crac


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 08/03/2011

Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur    Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 11:02

La réponse ce soir en photo Wink

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur    Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation d'un ALTIVAR (ATV18) avec un malaxeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» altivar tour à bois 151U22
» Variateur de vitesse type Altivar avec RaspberryPi
» utilisation moteur 400 trPh avec contrôleur 230 trPh ?
» Projet Malaxeur BTS
» Altivar 28 y a t'il un fusible ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Variation de vitesse, freinage de moteurs électrique-
Sauter vers: