Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Motorisation d'un table avec du 230V Mono

Aller en bas 
+4
FAB1
Le Loup Blanc
sebthead
Kesuny
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 19:57

Bonsoir,

Merci Kesuny pour avoir poster ton schéma, dommage que l'on arrive pas à lire toutes les indications.....
Je ne comprend pas à quoi sert le condo C1, il semble avoir une connexion en l'air...

En ce qui concerne le transfo de commande, il n'y a pas de protection au secondaire, en cas de surcharge ou de court-circuit au niveau de ta commande, le transfo sera endommagé...
Au primaire du transfo, il semble que ce soit qu'un sectionnement, donc en résumé, il n'y a aucune protection au niveau du circuit de commande....

Pour compléter ton schéma, il serait bien que tu indiques les réglages des protections, la puissance et les tensions du transfo, les caractéristiques moteurs.....

En tout cas bravo à toi pour l'intérêt que tu portes à ce que tu étudies, les essais et les réalisations que tu fais en dehors de l'école t'apprendront plein de choses, tu me rappelles quelqu'un, suivez ma pensée...... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Kesuny
Energie marine
Energie marine
Kesuny


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 29
Localisation : Eure

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 23:01

Pour le transpho les protections sont integrer a tanspho, c'est pour cela au j'ai mis judut l'appareil pour des raisons de lecture. J'ai fait une petite coquille au niveau de C1 il doit être conecter au deuxieme contact du sectioneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 19:38

Bonsoir,

Dès que tu auras l'occasion, tu pourras faire une petite mise à jour TQC (tel que construit)...

Et comme on te l'a déjà fait remarquer, relis-toi avant d'envoyer tes messages, dans le monde du travail, c'est ce que l'on appelle "l'auto-contrôle".....
Ce n'est pas une critique, mais un conseil....

Bon courage pour ta semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Kesuny
Energie marine
Energie marine
Kesuny


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 29
Localisation : Eure

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:29

Mise a jour TQC, pourquoi? par rapport a ma coquille?

Bon courage a toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 22:09

Si tu publies un plan à jour, et donc à l'image de ce qui fonctionne, celà pourra également servir à d'autres personnes...
Et pour toi, dans quelques années, en cas de panne ou de modification, cela t'évitera de te poser des questions sur le pourquoi de tel ou tel raccordement....

C'est une bonne entrée en matière sur ce que l'on fait dans un bureau d'étude apr exemple, je me vois mal donner à un client un document terminé à 95%.....

Mais avec l'expérience et le temps, j'espère que tu vas acquérir des automatismes dans ta réflexion !

J'ai confiance en toi, des jeunes comme toi sont assez rares !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kesuny
Energie marine
Energie marine
Kesuny


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 29
Localisation : Eure

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 23:45

Par-contre je vais devoir faire mon schéma a la main, Win relay ne veux pas l'imprimer (version démo), a moi que quelqu’un en connaisse un gratuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 21:36

Bonsoir,

Je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Kesuny
Energie marine
Energie marine
Kesuny


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 29
Localisation : Eure

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 13:56

Donc quelques petites photo (elle date de septembre, il faut que j'en refasse projet finit (l'armoire n'était pas encore modifier)

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 4 Bild0010

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 4 Bild0011

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 4 Bild0012
Télécommande du système

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 4 Bild0013
Emplacement du moteur

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 4 Bild0014


Revenir en haut Aller en bas
Kesuny
Energie marine
Energie marine
Kesuny


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 29
Localisation : Eure

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 21:22

Parcontre je me posait question, j'ai des néon dont plusieurs avec condo de compensation, dès que un moteur est en route, (aussi bien avec celui de la table ou un lapidaire) ou un poste a souder (ARC) ils se mettent a "clignoté" il s'agit de quoi a votre avis, harmonique, cos phi? autre?
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 23:27

Ton local est alimenté par quel section de câble ?
Tu dois avoir une chute de tension...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Kesuny
Energie marine
Energie marine
Kesuny


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 29
Localisation : Eure

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 17:35

Bon je cherche pas, c'est ça, j'ai une rallonge en 1.5² de 50 mètres qui fait la liaison, donc c'est pas grave (du faite qu'il va y avoir un câble prochainement Wink )

merci
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 18:53

Parfait !
tu nous a calculer ce câble dans les régles de l'art et selon les normes...
N'oublie pas de tenir compte de ta chute de tension, et les protections associées...

Dans l'attente de lire ta réponse justifiée

Cordialement


Dernière édition par herve le Lun 9 Avr 2012 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Kesuny
Energie marine
Energie marine
Kesuny


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 29
Localisation : Eure

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 21:17

Aussi quelque chose qui viens de me revenir, lors de mes test de l’armoire, j’avais pris le moteur du ventilateur, il ne démarrait pas avec le condensateur utiliser pour le moteur de la table, il fallait que je luis mettre son petit condensateur pour qu'il démarre, j'en ai conclus qu'un condo trop ne fessait pas fonctionner un moteur de plus petite puissance par rapport a sa capacités

D'autre petites photo Smile
Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 4 Bild0110

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 4 Bild0111

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 4 Bild0112

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 4 Bild0113

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 4 Bild0114

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 4 Bild0115

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 4 Bild0116
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 12:13

Bonjour,

En effet, la valeur du condo dépend de la puissance du moteur, afin de créer le déphasage nécessaire.....
En plus, ton moteur de ventilateur n'est peut-être pas triphasé, mais monophasé avec enroulement auxiliaire.....

Pense à retourner tes photos, car je vais finir par avoir mal dans le cou..... Very Happy

Bonne semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Kesuny
Energie marine
Energie marine
Kesuny


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 29
Localisation : Eure

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 19:02

Il est prévu pour marche en tri 230/400, comme on peut le voir il y a beaucoup de chose qui attendre en temporaire, comme les câble (il va y avoir un cablofil), les support capteur etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Motorisation d'un table avec du 230V Mono
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Remise en route d'un moteur 230V Mono
» Comment convertir du 230V MONO en 400V TRI -- le RotaTransfo
» Prise "mono" 230V entre deux phases en tri 230...?
» Alimenter machine triphasé avec variateur mono
» instalation pont elevateur omcn avec variateur mono tri chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Moteur (MAS, MS, MCC,...)-
Sauter vers: