Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quelle formation ou poursuite d'étude possible après un titre professionnel ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
steph97




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2011

Quelle formation ou poursuite d'étude possible après un titre professionnel ? Empty
MessageSujet: Quelle formation ou poursuite d'étude possible après un titre professionnel ?   Quelle formation ou poursuite d'étude possible après un titre professionnel ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 15:52

Bonjour a vous !

Alors très bientôt je vais commencer une formation menant a un titre professionnel de technicien d'équipement électrique, j'ai chercher des informations sur cette qualification et j'ai trouver pas mal de choses notamment qu'il s'agit d'une qualification de niveau IV délivré par le ministère du travail, qu'elle permet d'occupé un certain nombre d'emplois qualifié en rapport avec l'électricité (je sais j'énonce une évidence là).

Mais au delà de l'aspect débauché professionnelle, j'aimerais savoir quelles sont mes possibilités de poursuite d'études/formations ou autre qualifications après l'obtention de ce titre (j’entends par là l'obtention des trois modules qui le compose) ????

Ensuite j'aimerais aussi savoir quelles sont les matières qui compose principalement cette formation et les programmes qui y sont associé, histoire de pas arrivé en touriste au début de al formation.

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Quelle formation ou poursuite d'étude possible après un titre professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formation ou poursuite d'étude possible après un titre professionnel ?   Quelle formation ou poursuite d'étude possible après un titre professionnel ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 21:48

Bonsoir,

il s'agit d'une formation qui te donne un niveau équivalent au bac pro.
Tu ne valides que des compétences (Titre professionnel de niveau IV et/ou Certificat de Compétences Professionnelles pour les modules référencés.)

Cependant ceci ne te permet pas d’intégrer un cursus scolaire pour poursuivre (BTS, DUT), car tu n'étudies pas les mathématiques, et autres enseignements dit "Général"

Je ne connais pas le programme !


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
steph97




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2011

Quelle formation ou poursuite d'étude possible après un titre professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formation ou poursuite d'étude possible après un titre professionnel ?   Quelle formation ou poursuite d'étude possible après un titre professionnel ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 23:49

merci pour l'info ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle formation ou poursuite d'étude possible après un titre professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formation ou poursuite d'étude possible après un titre professionnel ?   Quelle formation ou poursuite d'étude possible après un titre professionnel ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle formation ou poursuite d'étude possible après un titre professionnel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poursuite d'etude après bac pro
» Poursuite d'étude après bts ELT ?
» Poursuite d étude aprés un BTS
» Bonjour à tous ..... oui c'est tout ce que j'ai trouvé comme titre
» Réforme de l'enseignement professionnel: ce qui va changer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Annonces et entraide :: Orientations / Diplômes / Métiers-
Sauter vers: