Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Photos de chantiers puits canadien, réalisations pas à pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
philippe




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation : 30140 Boisset et gaujac

Photos de chantiers puits canadien, réalisations pas à pas Empty
MessageSujet: Photos de chantiers puits canadien, réalisations pas à pas   Photos de chantiers puits canadien, réalisations pas à pas Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 7:41

Réalisations complètes de puits canadien / provençal avec photos des différentes étapes des réalisations:
http://puitscanadienchezmoi.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Photos de chantiers puits canadien, réalisations pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Photos de chantiers puits canadien, réalisations pas à pas   Photos de chantiers puits canadien, réalisations pas à pas Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 14:35

Bonjour

"L'étude" sur le site date de 2009, il n'y a pas de nouvelles mesures?
Qui plus est une véritable mesure serait appréciable pour connaitre le vrai apport de ce système :
Mesure extérieure: température, hygrométrie et vitesse du vent.
Mesure intérieure: température, hygrométrie
Et je parle de 3 mesures par jours à heure fixe ...

Avec ceci je pourrais me faire une idée de la reproductibilité de votre système dans l'est de la France.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
philippe




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation : 30140 Boisset et gaujac

Photos de chantiers puits canadien, réalisations pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Photos de chantiers puits canadien, réalisations pas à pas   Photos de chantiers puits canadien, réalisations pas à pas Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 6:52

Bonjour,

Les études et relevés de température sont fréquents sur le net, principalement dans les régions froides.

Ce qui manque sur le net sont des photos des différentes étapes pour bien comprendre l'amplitude des travaux, c'est le but de mon lien.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Photos de chantiers puits canadien, réalisations pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Photos de chantiers puits canadien, réalisations pas à pas   Photos de chantiers puits canadien, réalisations pas à pas Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 8:57

philippe a écrit:
Bonjour,

Les études et relevés de température sont fréquents sur le net, principalement dans les régions froides.

Ce qui manque sur le net sont des photos des différentes étapes pour bien comprendre l'amplitude des travaux, c'est le but de mon lien.

Cordialement

Quel est le plus important pour un client : savoir l'apport énergétique ou le travail a faire ?

Si demain je pose une mini éolienne, les travaux de terrassement seront aussi conséquent, pourtant le retour sur investissement sera bien différent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
philippe




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation : 30140 Boisset et gaujac

Photos de chantiers puits canadien, réalisations pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Photos de chantiers puits canadien, réalisations pas à pas   Photos de chantiers puits canadien, réalisations pas à pas Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 6:52

Bonjour,

Il faut aller plus loin que ça pour savoir l'apport énergétique.

Le puits canadien / provençal ne peut pas se réduire à un rendement unique pour toutes les régions, toutes les configurations sur l'ensemble du pays.

Chaque cas est particulier, il faut l'étudier et adapter le puits canadien. Désolé mais il n'y a pas de cas d'école prêt à l'emploi pour tout le monde, les résultats obtenus ne sont pas identiques au nord ou au sud, dans le fond d'une vallée encaissée ou en plaine, l'apport énergétique et le retour sur investissement sont variables.

C'est pour ça que je site ma région précise, avec mes résultats.

Vous pouvez trouver des résultats dans votre zone géographique, il y a d'autres installateurs près de chez vous.

Le prix de l'installation est aussi variable, suivant les produits utilisés et les entreprises.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de chantiers puits canadien, réalisations pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Photos de chantiers puits canadien, réalisations pas à pas   Photos de chantiers puits canadien, réalisations pas à pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de chantiers puits canadien, réalisations pas à pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 42 - Le Puits canadien
» le puit canadien
» Quelques idées à faire partager pour l'évolution des documents ? Documents à proposer ?
» mon puit canadien (pour chauffer mes tomates)
» PRÉSENTATION DU PUITS CANADIEN/PROVENÇAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Chauffage / Climatisation :: Puits canadien-
Sauter vers: