Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 treuil maison pour projet stupide..

Aller en bas 
+5
electron libre
Thierry 01
Gedeon Teuzmani
herve
rogerlette
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aurelien
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 31
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

treuil maison pour projet stupide.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: treuil maison pour projet stupide..   treuil maison pour projet stupide.. - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 21:45

Effectivement certain réducteurs ne sont pas prévus pour fonctionner dans les deux sens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoirdelautomatisme.fr
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

treuil maison pour projet stupide.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: treuil maison pour projet stupide..   treuil maison pour projet stupide.. - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 21:30

Bonsoir,

Le projet aurait-il pris forme, serais-tu resté coincé sous ton lit ?

Bon sérieusement, le projet verra-t-il le jour ?

Bonne semaine à tous !
Revenir en haut Aller en bas
rogerlette




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/10/2011

treuil maison pour projet stupide.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: treuil maison pour projet stupide..   treuil maison pour projet stupide.. - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 8:42

Bonsoir,


Non le projet n'est pas abandonné, il me faudra une vrai bonne raison pour ça, mais c'est vrai que ces dernières semaines ne m'ont pas laissées beaucoup de temps libre.

Devant la difficulté à trouver 4 ensembles moto-réducteur-frein pas trop cher, j'ai fais faire un devis par un fabricant de moto-réducteur et il m'en coûterai environ 400€ par ensemble donc bon il faut vraiment que je me décide sur l'option à prendre pour le faire à bas prix:

Les possibilités :
- Perceuse + réducteur , la perceuse ayant déjà un frein auto.

- Treuil de 4x4, cette solution à peu être déjà tout si le réducteur est irréversible. Il faut que j'aille tester cela en magasin, mais il est jamais indiqué que l'on peu faire du levage avec ces treuils donc il doit y avoir un soucis quelque part ..

(j'ai mis de coté les moteurs d’essuie glace ou autre car on ne les trouves que d'occasion si on les veux à bas prix, or il m'en faut 4 ce qui est finalement très compliqué)

Coté électronique j'ai pas mal défriché le terrain, j'ai sélectionné quelques cartes, fais deux trois bouts de programme. Bref de ce coté là ça roule.

Voilà pour les nouvelles,

Bonne semaine

Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 31
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

treuil maison pour projet stupide.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: treuil maison pour projet stupide..   treuil maison pour projet stupide.. - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 8:45

Salut,

Les perceuses n'ont pas de frein !? Il y a peut-être un frein temporaire pour un arrêt rapide du mandrin, mais après, il est en roue libre...

http://www.outiror.com/palan-electrique-125-250-kg-P235I-1-B1.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoirdelautomatisme.fr
rogerlette




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/10/2011

treuil maison pour projet stupide.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: treuil maison pour projet stupide..   treuil maison pour projet stupide.. - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 9:05

Salut Aurel38,

J'étais de ton avis, mais il y a visiblement un frein pour bloquer le mandrin pour le serrage d'après "Gedeon Teuzmani" en page 2 de cette discussion. C'est vrai qu'il semble assez puissant car j'ai fais des tests avec un système de mouflage plus ma perceuse, elle levait et retenait sans pb 80Kg. Bon le soucis c'est qu'il faudrait trop de mouflage pour arriver à 200Kg, mais bon tout ca pour dire que le frein du mandrin devrai suffire. Mais je te rejoins sur le fait que les perceuses n'ont à priori pas de frein étudiés pour retenir une charge au levage.

Pour le lien vers le treuil outiror, c'étais mon idée de départ de prendre des treuils comme ceux que l'on trouve à Castorama (voir début de post). J'en ai un chez moi et le principal problème c'est qu'il n'y a pas de variation de vitesse possible car c'est un moteur alternatif monophasé (et le bruit aussi). Mais j’avoue que en ce moment je me demande si je vais pas finalement prendre cette solution de facilité (ce serai dommage)

Je pense que l'idée que tu as confirmé du treuil de 4x4 est la plus crédible aujourd'hui, en plus comme on peut le voir sur le lien que tu as mis plus haut c'est assez compact et vraiment pas cher. Et surtout gros avantage, il y a déjà un tambour. La grande question est y a t-il un frein adapté pour du levage? ça ne semble pas être le cas car aucun site qui vends ce genre de truc le précise (a part un frein manuel des fois).


Bref je suis encore un peu dans le brouillard !


Merci de ces réponses pertinentes en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

treuil maison pour projet stupide.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: treuil maison pour projet stupide..   treuil maison pour projet stupide.. - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 10:56

Hello

Le projet avance ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

treuil maison pour projet stupide.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: treuil maison pour projet stupide..   treuil maison pour projet stupide.. - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 13:05

Le sujet semble en sommeil !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

treuil maison pour projet stupide.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: treuil maison pour projet stupide..   treuil maison pour projet stupide.. - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 18:08

Normal ! C'est pour manoeuvrer un lit ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon Teuzmani
Energie solaire
Energie solaire
Gedeon Teuzmani


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 69
Localisation : Ile de France

treuil maison pour projet stupide.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: treuil maison pour projet stupide..   treuil maison pour projet stupide.. - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 23:35

Et un projet à dormir debout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

treuil maison pour projet stupide.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: treuil maison pour projet stupide..   treuil maison pour projet stupide.. - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 18:54

Il est peut être coincé sur le lit .... bloqué au plafond.
ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

treuil maison pour projet stupide.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: treuil maison pour projet stupide..   treuil maison pour projet stupide.. - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 22:32

Bonjour

Je vois que vous êtes tous en attente d'une solution validée par l'expérience... Basketball

Quant à moi, j'ai suivi ce fil, considérant ce projet en cohérence avec son titre ..
Car il me faisait toujours penser à une LECQUE ..... lol!

Pour ceux qui ne connaissent pas , rien de tel qu'une petite vidéo
http://adctg.asso-web.com/video-50-montage-dune-lecque.html

Avec mes excuses pour ce petit divertissement, en attendant le débouement de ce projet ..

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





treuil maison pour projet stupide.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: treuil maison pour projet stupide..   treuil maison pour projet stupide.. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
treuil maison pour projet stupide..
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Projet VDI pour maison neuve
» Projet VDI rénovation maison
» Projet VDI Maison Neuve
» Projet VDI dans petite maison 4 pièces
» Réseau VDI pour notre maison en construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Variation de vitesse, freinage de moteurs électrique-
Sauter vers: