Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Initialisation et programmation d'arrêt d'urgence sous WAGO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lisa26




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 31
Localisation : france

Initialisation et programmation d'arrêt d'urgence sous WAGO Empty
MessageSujet: Initialisation et programmation d'arrêt d'urgence sous WAGO   Initialisation et programmation d'arrêt d'urgence sous WAGO Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 9:45

Bonjour tout le monde,
J’effectue en ce moment un stage (de fin de DUT génie électrique et informatique industrielle) en automatisme et l’entreprise où je suis, m’a donné des objectifs plutôt simples me suis-je dis : Etablir le cahier, faire l’étude de l’existant puis modifier la station et les programme si besoin. Cool
La station permet de préparer des échantillons pour un laboratoire. Un agitateur descend dans un bac, commence à tourner pendant un certain temps, s’arrête et remonte puis celui-ci redescend pour être nettoyé.
Cette station n’a pas d’interface homme-machine directe, il faut donc que j’intègre à l’existant une boite à boutons dont un bouton pour l’initialisation et un bouton d’arrêt d’urgence.
Ayant appris lors de mon projet universitaire à utiliser UNITY PRO M j’ai imaginé utiliser « initchart » et « freezechart » dans une section ladder pour les deux boutons cités plus haut (solution simple et rapide tongue ).
Cependant en regardant les outils nécessaires à ce cahier des charges, j’ai découvert le logiciel WAGO. Shocked
Aucun « initchart/freezechart » ou « %S21 / %S23 » et sur internet aucune doc ou autre ne me donne des équivalents ce qui ne me facilite pas du tout la tâche. Shocked
Voilà donc pour quoi je suis là.

Savez-vous comment initialiser un grafcet et comment programmer un gel de grafcet et de partie opérative sur WAGO ?

Cordialement Wink

Lisa
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Initialisation et programmation d'arrêt d'urgence sous WAGO Empty
MessageSujet: Re: Initialisation et programmation d'arrêt d'urgence sous WAGO   Initialisation et programmation d'arrêt d'urgence sous WAGO Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 11:06

Bonjour

une petite règle : avant de poster son premier message, une petite présentation est demandée.

https://www.electrotechnique-fr.com/t3489-regles-de-bases-du-forum

Tu nous parles de grafcet et programmation !
Je ne vois pas le cahier des charges et le GEMMA !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
lisa26




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 31
Localisation : france

Initialisation et programmation d'arrêt d'urgence sous WAGO Empty
MessageSujet: Re: Initialisation et programmation d'arrêt d'urgence sous WAGO   Initialisation et programmation d'arrêt d'urgence sous WAGO Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 10:28

Bonjour,

La présentation est un peu inutile dans mon cas.. 19ans et étudiante (c'est indiqué en cliquant sur mon pseudo si je ne m'abuse) et je ne serai pas là à demander de l'aide pour un stage de DUT si je n'étais pas [étudiant/apprenant]. Bref.

Le cahier des charges ici est inutile, les infos nécessaires étaient le fait que je doive intégrer une boite à boutons, et donc programmer les actions, ce que je pense savoir faire pour les actions monter/descendre/déplacer. Les seules actions qui me posent problèmes ont été énoncées "initialiser un grafcet et programmer un gel de grafcet et de partie opérative sur WAGO".
Les grafcets d'initialisation et de production normale sont données par le constructeur dans la documentation de la station et ont respectivement 200 et 380 étapes, je n'allais donc pas les mettre sur le forum.
Mes questions étaient juste "techniques" le GEMMA ne va pas aider pour une programmation....



Revenir en haut Aller en bas
lisa26




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 31
Localisation : france

Initialisation et programmation d'arrêt d'urgence sous WAGO Empty
MessageSujet: Re: Initialisation et programmation d'arrêt d'urgence sous WAGO   Initialisation et programmation d'arrêt d'urgence sous WAGO Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 10:33

J'ai trouvé sur un autre forum la réponse pour l'initialisation :

http://www.schneider-electric.fr/support/index?page=content&country=FR&lang=EN&locale=fr_FR&id=FA135322

SoMachine => Codesys
WAGO => Codesys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Initialisation et programmation d'arrêt d'urgence sous WAGO Empty
MessageSujet: Re: Initialisation et programmation d'arrêt d'urgence sous WAGO   Initialisation et programmation d'arrêt d'urgence sous WAGO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Initialisation et programmation d'arrêt d'urgence sous WAGO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» programmation ihm siemens
» cable de programmation
» Programmation IHM Siemens
» Débutant en électrotechniques et programmation
» programmation unity pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Bases de l’automatisme-
Sauter vers: