Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ryuji77




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 43
Localisation : seine et marne

Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Empty
MessageSujet: Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ...   Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 8:28

Bonjour tout le monde,
...
Depuis hier minuit, j'ai mon tableau qui saute au niveau du disjoncteur principal (voir photo).

J'ai remis le courant à mon réveil (6h00). Je suis sorti et à mon retour (9h30), rebelote j'ai remis le courant.
Pas de problème le restant de la journée.

A ce moment là, je soupçonne soit le disjoncteur jour/nuit, soit le disjoncteur du ballon d'eau chaude soit le ballon d'eau chaude (le voyant de mon ballon est vert).
Ou un câble grignoté qui fait faux contact, mais j'y croit pas trop...

Cette nuit, le courant saute de nouveau ( je vais l'inscrire au saut à la perche lol! ) au niveau du disjoncteur principal.
Je décide de remettre le courant sur le disjoncteur principal , mais il ressaute direct.

Je désactive le disjoncteur jour/nuit, même résultat.

Je désactive le disjoncteur du ballon d'eau chaude ( hager MFN720 C20 ) voir image.
Le courant ne saute plus.

Je n'ai pas testé les câbles s'ils étaient bien fixés.

Ma question: Quel est votre pronostic ?


Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Imag0012

Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Imag0013

Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Imag0014


Cordiamement
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Empty
MessageSujet: Re: Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ...   Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 9:22

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour
Citation :

Bonjour tout le monde,
...
Depuis hier minuit, j'ai mon tableau qui saute au niveau du disjoncteur INTERUPTEUR DIFFERENTIEL principal (voir photo).

J'ai remis le courant à mon réveil (6h00). Je suis sorti et à mon retour (9h30), rebelote j'ai remis le courant.
Pas de problème le restant de la journée.
A ce moment là, je soupçonne soit le disjoncteur contacteur jour/nuit, soit le disjoncteur du ballon d'eau chaude soit le ballon d'eau chaude (le voyant de mon ballon est vert).
Ou un câble grignoté qui fait faux contact, mais j'y croit pas trop...

Cette nuit, le courant saute de nouveau ( je vais l'inscrire au saut à la perche ) au niveau du disjoncteur principal.
Je décide de remettre le courant sur le disjoncteur INTERUPTEUR DIFFERENTIEL principal , mais il ressaute direct.

Je désactive le disjoncteur jour/nuit, même résultat. ??? peux-tu préciser de quoi il s'agit : Contacteur J/N, ou Disj 2A
Je désactive le disjoncteur du ballon d'eau chaude ( hager MFN720 C20 ) voir image.
Le courant ne saute plus.

Je n'ai pas testé les câbles s'ils étaient bien fixés.

Ma question: Quel est votre pronostic ?


J'ai du mal à voir sur la photo, le cablage du contacteur J/N
Peux-tu le préciser :
- en haut , fils avec leur couleur,
- en bas, fils avec leur couleur

Au vu de tes essais, mon pronostic : c'est le Chauffe- eau qui a une fuite à la terre
Peux-tu nous mettre une photo de sa zone électrique , capot ouvert (coupe le courant pour cette manipulation)

Cordialement

PS : aprés une fausse manipulation de ma part, le message initial a été reconstitué avec ses photos . Avec mes excuses .


Dernière édition par Le Loup Blanc le Lun 10 Sep 2012 - 10:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ryuji77




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 43
Localisation : seine et marne

Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Empty
MessageSujet: Re: Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ...   Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 9:33

Je peux éventuellement envoyer des photos par mail mais ce soir (je suis au taf).

haut: rouge et bleu
bas: marron

En discutant, on m'a dit aussi qu'il pouvait s'agir de la résistance du ballon !!!

Qu'en penses tu ?

En rentrant ce soir, j'activerais le disjoncteur du ballon pour voir ce qu'il ce passe.

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Empty
MessageSujet: Re: Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ...   Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 10:57

RE

Merci pour les photos, j'ai reconstityué le fil au mieux pour lui garder sa lisibilité .


Ton relevé de fils m'intrigue ...
Peux-tu le vérifier pour les 2 appareillages de gauche ( un télérupteur je suppose et le contacteutr J/N) ...
Et essayer de voir où vont les fils du contacteur .


Oui, je penses à la résistance du Chauffe-eau , mais essaie de faire une photo .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ryuji77




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 43
Localisation : seine et marne

Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Empty
MessageSujet: Re: Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ...   Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 11:31

Les deux appareils de gauche sont:

_ le va et vient du couloir.
_ contacteur J/N.

Tu me demandes de vérifier, d'accord mais quoi ? le câblage ?

Je transmets la photo ce soir.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Empty
MessageSujet: Re: Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ...   Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 11:59

Re
OUI, le cablage du contacteur J/N tel que décrit, et tel que je vois (mal) sur la photo m'intrigue ..

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ryuji77




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 43
Localisation : seine et marne

Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Empty
MessageSujet: Re: Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ...   Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 7:53

Bonjour bonjour,

Alors, j'ai regardé si les fils étaient mal fixés: NON.

Cette nuit, le courant n'a pas sauté.

Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Tablea10

Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Tablea11

Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Tablea12

Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Tablea13
Revenir en haut Aller en bas
ryuji77




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 43
Localisation : seine et marne

Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Empty
MessageSujet: Re: Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ...   Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 7:29

Bonjour,

Hier en rentrant chez, je décide de mettre le disjoncteur du ballon en route pour le tester.

Rien ne saute, donc je le laisse (pour chauffer l'eau).

2h après, l'interrupteur différentiel saute.

Ce matin, ma femme va pour prendre une douche (froide), en fait l'eau était chaude alors que le disjoncteur est éteint.

Comprends plus rien. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ryuji77




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 43
Localisation : seine et marne

Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Empty
MessageSujet: Re: Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ...   Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 7:57

Bonjour,

Alors j'ai du nouveau.

Conseillé rapidement par un chauffagiste, j'ai "nettoyé" ma résistance (poudre noir). ca saute toujours.

En discutant avec d'autres personnes, on m'a dit c'est ta résistance qui est morte.

Donc, j'en achète une. Je l'installe et la mets en marche forcer pour chauffer: l'interrupteur saute.

Je me fais rembourser, donc retour casse départ.

Hier, le ballon à chauffé de 8h à 16h non stop sans sauter.

Et j'avais de l'eau chaude Very Happy

Donc, j'ai un sushi électrique je pense.



Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Empty
MessageSujet: Re: Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ...   Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 21:59

Je vois sur tes circuit LL (lave-linge) et sèche linge...
Une condensation dans une gaine ou une prise peu créer un déclenchement de différentiel !
Une différence de température, un changement de temps.
Cas déjà vu, la gaine passe contre les murs, repasse devant l'isolant. Le point de rosée crée de la condensation.

Une piste à vérifier

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
ryuji77




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 43
Localisation : seine et marne

Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Empty
MessageSujet: Re: Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ...   Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 15:44

Bonjour,

Bon, ayant marre que mon ballon déconne Mad

Je décide de commencer par le tableau.

Je regarde le montage, essaie de le comprendre. OK

Mon montage pour alimenter mon ballon est le suivant (enfin je pense):

J'ai trois éléments:

le contacteur J/N
le disjoncteur du contacteur J/N
le disjoncteur du ballon.

1 Le disjoncteur du ballon reçoit du courant. Le courant repart vers mon Contacteur J/N.
2 Le disjoncteur du contacteur J/N reçoit du courant. Le courant repart vers mon Contacteur J/N.
3 Le contacteur J/N reçoit le courant de son disjoncteur et du disjoncteur du ballon.

Je teste (avec un voltmètre) les entrées et les sorties des trois éléments.

Le seul endroit ou je ne peux pas savoir (avec un voltmètre) si le courant part au ballon, c'est à la sortie du contacteur J/N car :

1 Le disjoncteur de mon ballon est éteint. Si je l'allume, l'interrupteur différentiel saute quand le contacteur J/N est en marche normal ou forcé.

2 Si je mets le contacteur J/N en route, sa saute au niveau de l'interrupteur différentiel et je n'ai pas le temps de voir si le courant passe.

En fait, il faudrait que je prenne la mesure quand sa ne saute pas (dur à savoir quand). Rolling Eyes

(Petit rappel: l'interrupteur différentiel ne saute pas systématiquement, sa saute soit au bout de 1 sec, 5 min, 1 h ou 8 h).

Comment faire pour savoir si je courant part vers mon ballon ?

(remarque: le courant y va puisque des fois j'ai de l'eau chaude). Rolling Eyes

J’enlève le câblage branché au ballon et je fais un montage pour mettre une ampoule ou une prise à la place pour faire un test ?

J'ai aussi regardé l'état du câblage du ballon en partant du tableau jusqu'au ballon (même dans le vide sanitaire) OK.

Herve, j'ai regardé dans la gaine. Elle est sèche.

Le loup blanc: j'ai voulu tester si j'avais une fuite à la terre. Comment vérifier si le courant n'arrive pas au ballon ?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Empty
MessageSujet: Re: Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ...   Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 18:02

Bonjour

""J’enlève le câblage branché au ballon et je fais un montage pour mettre une ampoule ou une prise à la place pour faire un test ?""


Oui, c'esr une bonne solution, tu mets une lampe à f_ilmament ( 25;40ou 60 W ) , ce qui est le plus simple ...

Tu verras le fonctionnement J/N , et ton ID ne doit pas déclancher sur une longuie période ...

Ce sera déjà un premier point ....
Mais celà n'incrimine pas forcément le ballon à 100% ..... car tu as UN SEUL ID abec beaucoup de circuits donc des cumuls de courant de fuite possible ....
N'ayant pas de possibilité de les mesurer, il serait de toutes façons sage de te procurer un second ID 30mA type A pour mieux répartir les circuits, et t'en servir momentanément pour tester le circuit de ton ballon.

PS : il est à remarquer que ce tableau a été "bricollé" suite à plusieurs évolutions, et non conforme ( en type d'ID et en capacité d'ID ). Ce deuxième ID permettra de lui redonner un peu de conformité.

Cordialement



Dernière édition par Le Loup Blanc le Ven 12 Oct 2012 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ryuji77




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 43
Localisation : seine et marne

Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Empty
MessageSujet: Re: Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ...   Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 18:10

""Tu verras le fonctionnement J/N , et ton ID ne doit pas déclancher sur une longuie période ...

Ce sera déjà un premier point ....
Mais celà n'incrimine pas forcément le ballon à 100% .....""

Je ne comprends pas le 2 point "ID" et le 3 point concernant le ballon ( tu veux surement dire qu'il ne faut considère le ballon OK).

Ce test, c'est juste pour savoir si le courant passe. Si ça saute, cela veut surement dire qu'il s'agit d'un disjoncteur qui est HS.


LLB : attention, mon texte a évolué, j'étais en train de l'éditer pendant ta réponse ....
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Empty
MessageSujet: Re: Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ...   Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 19:41

LLB : attention, mon texte a évolué, j'étais en train de l'éditer pendant ta réponse ....

et ne confonds pas : disjoncteur et interupteur différentiel ( ID) , celui qui saute ...

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ryuji77




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 43
Localisation : seine et marne

Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Empty
MessageSujet: Re: Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ...   Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 20:40

Autant pour moi, je me suis trompé de mots.

Mon frère à refait toute la maison en 2009.

Je pense pouvoir faire le branchement du nouveau ID (j'utiliserai du câble 6mm pour la liaison du courant en partant des peignes de la ligne haute).Je dis peut être n'importe quoi. Je regarde mon tableau demain.

Concernant le test de l'ampoule, cela n'aura pas la même puissance que mon ballon qui est à 2400 W (sinon je dois brancher 40 ampoules de 60 W ) Shocked

Mais au moins, je saurais si le courant passe sans soucis.

Si demain, j'arrive à mettre le ballon en marche forcé. Je mesurerais la tension au ballon.

Mais comment je fais pour mesurer s'il y a une fuite de courant au ballon ? En branchant mon voltmètre sur le neutre et sur la terre ? Sur quelle valeur ?

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Empty
MessageSujet: Re: Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ...   Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 21:05

Bonjour


ryuji77 a écrit:
Autant pour moi, je me suis trompé de mots.

Mon frère à refait toute la maison en 2009.
En 2009 déjà, et sutout en refaisant le tableau, il aurait fallu plusieurs ID 30mA dont 1 de type A ,
ou au minimum, pour une mise en sécurité, 1 ID 63 A 30mA de type A




Je pense pouvoir faire le branchement du nouveau ID (j'utiliserai du câble 6mm pour la liaison du courant en partant des peignes de la ligne haute).
???? on ne mets pas les ID en série ... il faut l'alimenter en // sur l'arrivée, c'est à dire en partie basse de l'ID existant ..
Ce que je te conseillerais, c'est de le raccorder provisoirement, et de n'alimenter que le DISJONCTEUR de ton ballon .
Ainsi tu verras s'il déclanche ou non .....


Aprés on pourra envisager une redistribution de ton tableau ....


Concernant le test de l'ampoule, cela n'aura pas la même puissance que mon ballon qui est à 2400 W (sinon je dois brancher 144000 ampoules de 60 W Shocked
Mais au moins, je saurais si le courant passe sans soucis.
NON, il ne s'agit pas de faire un test puissance, mais un test fonctionnel avec une petite charge ...



Si demain, j'arrive à mettre le ballon en marche forcé. Je mesurerais la tension au ballon.
Mais comment je fais pour mesurer s'il y a une fuite de courant au ballon ? En branchant mon voltmètre sur le neutre et sur la terre ? Sur quelle valeur ?.
Tu ne peux pas avec un voltmètre ... cette mesure n'est pas possible sans une pince de courant spécifique



Encore merci



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ryuji77




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 43
Localisation : seine et marne

Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Empty
MessageSujet: Re: Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ...   Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 8:52

Bonjour,

Ok, merci loup blanc.

Ce matin, je décide de mettre mon contacteur J/N en marche forcé. L'ID ne saute pas. Shocked

J'en profite pour mesurer la tension à la sortie du contacteur: 235 V

Je pars en courant (avec mon gamin de 3 ans entre les jambes car il me suit) au ballon.

Je mesure et même résultat : 235 V

Je test aussi entre la masse et le neutre la valeur : 0.


Est-ce que le test de l'ampoule il faut le faire ?

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Empty
MessageSujet: Re: Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ...   Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 9:49

Bonjour

Tu as un pb de fuiite à la terre qui se produit par moment, et qui semble lié au circuit du ballon ...



Soit le pb est réglé ( l'ID ne déclanche plus) et on n'en parle plus ,

Soit ce n'est pas le cas, et tu fais le test de l'ampoule, que tu laisses en service un certain temps ( 1 semaine par ex ) afin de confirmer la disjonction ou non ...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ryuji77




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 43
Localisation : seine et marne

Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Empty
MessageSujet: Re: Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ...   Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 11:02

Bon, j'ai une bonne nouvelle.

Il y a une zone de câble derrière la machine à laver que je n'avais pas regardé.

Peux tu me dire si : si un câble 3G 2.5 est rongé (par un bestiaux) cela peut-il être la cause de mon problème ???

Si, oui dois-je retirer un câble entièrement du tableau au ballon ou utiliser une boite de dérivation pour refaire la connexion ?

Je mets la photo dès que possible.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Empty
MessageSujet: Re: Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ...   Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 11:37

Bonjour

OUI, bien évidemment .. mais attendons des photos ...

Un court-circuit intrermittent Terre-Neutre est suffisant ...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ryuji77




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 43
Localisation : seine et marne

Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Empty
MessageSujet: Re: Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ...   Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 11:48

Cette zone en faite et une trappe du vide sanitaire pour le passage de l'eau.

Voila, le bleu est bien attaqué comme tu peux le voir.

Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Imag0110

Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Imag0111
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Empty
MessageSujet: Re: Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ...   Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 11:56

RE



J'ai du mal à voir ..

le fil bleu est-il ataqué jusqu'au cuivre ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ryuji77




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 43
Localisation : seine et marne

Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Empty
MessageSujet: Re: Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ...   Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 12:01

Oui.

De toute façon je dois changer le câble pour écarter cette hypothèse.

Je vais acheter du 3 G 2.5 et de la gaine Icta 20 pour passer par le plafond de la cuisine.

Qu'en penses tu ?


Dernière édition par ryuji77 le Sam 13 Oct 2012 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Empty
MessageSujet: Re: Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ...   Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 12:05

Bonjour



dans ce cas, il te faut réparer , et vu l'endroit , peut-être pas facile .......

Peut-être changer le cable, ou un changement partiel avec une boite de dérivation, ....

PS : si c'est bien là la source du problème, l'essai avec une lampe aurait permis de mettre le défaut en évidence, et donc de culpabiliser la ligne ...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ryuji77




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 43
Localisation : seine et marne

Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Empty
MessageSujet: Re: Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ...   Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 13:59

Voilà, désinstallation et installation faites.

Y a plus qu'à attendre .

Merci je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Empty
MessageSujet: Re: Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ...   Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disjoncteur ballon ou systeme jour/nuit ou autre chose ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» contacteur jour/nuit-chauffe-eau
» contact jour nuit
» contacteur jour/nuit
» ECS jour/nuit ou Horloge
» contacteur jour et nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: La Maintenance ( Entretien et Dépannage )-
Sauter vers: