Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bonjour, besoin de conseil.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pumuckl




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 52
Localisation : Strasbourg

bonjour, besoin de conseil. Empty
MessageSujet: bonjour, besoin de conseil.   bonjour, besoin de conseil. Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 9:54

bonjour,
j'ai trouvé un spa sur le net qui est complètement a refaire.(gel+partie électronique disparue)
pour tous la plomberie pas de problème,on coupe,on colle et sa repart.
la gestion des moteurs,3 de massage et 1 pour la filtration,j'ai pensé passer par des disjoncteurs car l'automate qui vende sur le net est trop cher pour moi et je ne suis pas calé dans ce domaine,et puis disjoncteur c'est ci simple on/off.
mais la ou je coince c'est pour le réchauffeur.
j'ai 3 solutions mais qu'elle choisir????
1/un chauffe eau instantané
2/faire un circuit en U avec un T dans un coing pour une résistance
3/un tube inox ou cuivre autour du quel on enroule un câble chauffant  
que choisir sachant que le spa a un volume estimé de 800-900L EAU que l'on chauffe au max a 38°
merci de réponse
Revenir en haut Aller en bas
pumuckl




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 52
Localisation : Strasbourg

bonjour, besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: bonjour, besoin de conseil.   bonjour, besoin de conseil. Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 13:42

pourquoi personne ne répond mon idée  est elle farfelu???Question
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

bonjour, besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: bonjour, besoin de conseil.   bonjour, besoin de conseil. Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 19:39

Bonjour

C'est tout simplement que les membres sont bénévoles et n'attendent pas devant l'ordi des questions!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

bonjour, besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: bonjour, besoin de conseil.   bonjour, besoin de conseil. Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 21:18

Bonjour

Personnellement, je te déconseilles de te lancer dans une telle réalisation, au vu des dangers de l'électricité, et des conséquences que cela pourrait avoir .... surtout dans l'environnement climatique induit.

De plus, ce ne sont pas les normes d'installation électrique (NFC 15-100) qui sont à appliquer ,
mais des normes "Machines" , puisqu'il s'agit là d'un équipement.

Donc, je m'abstiens de formuler une quelconque réponse, surtout sur un forum public, où l’interprétation pourrait de plus être erronée et déboucher sur des accidents mettant en jeu des vies humaines.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

bonjour, besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: bonjour, besoin de conseil.   bonjour, besoin de conseil. Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 23:06

Bonsoir,

Désolé pumuckl, mais je suis du même avis que notre ami Le Loup Blanc....
Cet ensemble SPA avait été mis sur le marché parcequ'il était conforme à la réglementation en vigueur, mais toutes les modifications que tu comptes lui apporter vont faire qu'il pourrait être dangeureux pour les utilisateurs affraid 
Revenir en haut Aller en bas
pumuckl




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 52
Localisation : Strasbourg

bonjour, besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: bonjour, besoin de conseil.   bonjour, besoin de conseil. Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 10:47

Bonjour,Very Happy 
Merci de vos réponses, et je comprends très bien vos craintes à me donner une réponse comme Le Loup Blanc et  Sylvain50 mon fait remarqué. Mais merci encore de m’avoir fait penser a la sécurité.cheers 
Merci à tous même ce qui non pas osez.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

bonjour, besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: bonjour, besoin de conseil.   bonjour, besoin de conseil. Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 12:39

Bonjour,

Hormis la sécurité, tu peux te demander pourquoi il est prévu un automate au lieu d'installer de simples disjoncteurs en ON/Off :

-La filtration; doit assurer un cycle qui permet de conserver le Ph et la "qualité" de l'eau (soit chlore ou sel). Les SPA ont de plus la particularités d'être à forte température (par rapport à piscine) donc développement de bactéries et salmonelles...
-Les cycles de massages ; l'automate permet une interface homme machine qui répond aux règles de sécurité.
-Le maintien de la température (et ou la mise en température) ; l'eau du SPA fera un échange thermique avec le milieu ambiant. Il faut compenser les pertes d'énergie en assurant la sécurité des personnes (eau trop chaude).

Pour tes solutions de chauffage, il faut connaitre les pertes avec l'environnement, définir le temps de mise en température du liquide. Ceci détermine ta puissance de chauffage.

Voila un peu plus d’éléments de réponse.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Contenu sponsorisé





bonjour, besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: bonjour, besoin de conseil.   bonjour, besoin de conseil. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour, besoin de conseil.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil
» besoin de conseil
» bonjour, besoin d'un peu d'aide s'il vous plaît!!^^
» conseil et aides
» conseil sur les automate tsx37

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Les Installations :: Mon installation-
Sauter vers: