Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 RESOLU - amener l'arrivée FT au tableau VDI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elead




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 46
Localisation : Arras

RESOLU - amener l'arrivée FT au tableau VDI Empty
MessageSujet: RESOLU - amener l'arrivée FT au tableau VDI   RESOLU - amener l'arrivée FT au tableau VDI Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 12:51

Bonjour,

Je commence à préparer la mise en place du reseau vdi à la maison (les cables sont passés, il me reste installer le coffret) et j'ai donc pas mal de questions. Je pense faire un sujet par thème, mais si ce n'est pas la bonne approche, dites le moi, je regrouperai mes posts.

L'arrivée FT est aujourd'hui à l'étage et j'aurai aimé la "déplacer" dans le "tableau vdi" pour pouvoir y mettre la freebox.

J'ai pris une photo du boitier FT (non conventionnel apparemment) et j'aurai aimé savoir si le déplacement est envisageable et si oui comment ?

l'arrivée ft c'est le cable noir qui arrive sous le boitier (à droite sur la photo), il y a deux prises branchées, mais une seule est utilisée (apparemment, deux lignes sont cablées du nra à la maison)

RESOLU - amener l'arrivée FT au tableau VDI 2013-111

Je travaille dans l'informatique et ai quelques notions de réseau ethernet.

Merci d'avance pour vos conseils


Dernière édition par elead le Mar 7 Jan 2014 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phil-decuivre

phil-decuivre


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 64
Localisation : tout là haut

RESOLU - amener l'arrivée FT au tableau VDI Empty
MessageSujet: Re: RESOLU - amener l'arrivée FT au tableau VDI   RESOLU - amener l'arrivée FT au tableau VDI Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 13:23

bonjour,
vous ne pouvez pas déplacer physiquement l'arrivée téléphonique, elle reste du domaine de FT.
il faut passer un cable téléphonique en utilisant les paires gris et blanc et vous allez jusqu'à votre boitier de communication.
votre boitier FT est "original" ,c'est la premère fois que j'en vois un de ce type.

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
elead




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 46
Localisation : Arras

RESOLU - amener l'arrivée FT au tableau VDI Empty
MessageSujet: Re: RESOLU - amener l'arrivée FT au tableau VDI   RESOLU - amener l'arrivée FT au tableau VDI Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 13:07

Bonjour,

Merci pour votre rapidité !

Effectivement, original est le mot qui semble revenir le plus ;-) Apparemment un des anciens propriétaire avez plusieurs lignes dont un fax, plusieurs lignes arriveraient donc directement à la maison.

c'est aussi ce que je pensais (craignais), je vais passer une gaine de ce boitier vers l'emplacement de mon boitier vdi.

Si vous le permettez j'aurais encore deux questions sur le sujet :
- j'habite à la campagne ou chaque ko de débit a son importance, est-ce que je ne risque pas de réduire mon débit en prolongeant la ligne ?
- faut-il prendre un câble téléphone tout bête ou y-aurait-il un intérêt à prendre un câble réseau comme rallonge ? (le câble que j'ai pris sur les conseils de loup blanc est le draka uc1500 s22)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
phil-decuivre

phil-decuivre


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 64
Localisation : tout là haut

RESOLU - amener l'arrivée FT au tableau VDI Empty
MessageSujet: Re: RESOLU - amener l'arrivée FT au tableau VDI   RESOLU - amener l'arrivée FT au tableau VDI Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 14:28

bonjour,
vous passez un cable téléphonique "classique" jusqu'à votre futur boitier de communication, il faudrait supprimer les anciennes lignes qui ne servent plus (fax).
il ne devrait pas trop y avoir de perte , la rallonge ne sera pas trop importante je suppose et dans votre cas vous n'avez pas d'autre choix.
Pour avoir de bons contacts ,  vous pouvez mettre des connecteurs type Scotchlock (3M) en lieu et place des connecteurs à vis de votre boitier.
le cable Draka uc1500ss22 est un cable multimédia avec un blindage par paires, je ne l'ai pas encore rencontré dans l'habitat ou sur des réseaux informatiques du tertiaire.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
elead




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 46
Localisation : Arras

RESOLU - amener l'arrivée FT au tableau VDI Empty
MessageSujet: Re: RESOLU - amener l'arrivée FT au tableau VDI   RESOLU - amener l'arrivée FT au tableau VDI Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 23:33

Effectivement, aucun problème avec cette solution.

Merci beaucoup !!

Pour le choix du cable, c'est une recommandation de "loup blanc" sur ce même forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESOLU - amener l'arrivée FT au tableau VDI Empty
MessageSujet: Re: RESOLU - amener l'arrivée FT au tableau VDI   RESOLU - amener l'arrivée FT au tableau VDI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RESOLU - amener l'arrivée FT au tableau VDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repiquage issu du premier tableau alimentant un second tableau
» fil de terre de tableau à Tableau absent: choix section
» bobine MX ne se réenclanche pas (résolu)
» Réseau VDI d'ou pourrais venir le problème (Résolu)
» Horodateur twido [RESOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: La Domotique :: Le réseau VDI (Communication) : Besoin, Projet, Normes, Solutions-
Sauter vers: