Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 proble diff 500 ml qui disjoncte de facon aléatoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fanfan66




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 39
Localisation : perpignan

proble diff 500 ml qui disjoncte de facon aléatoire Empty
MessageSujet: proble diff 500 ml qui disjoncte de facon aléatoire   proble diff 500 ml qui disjoncte de facon aléatoire Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 9:23

bonjour,

Je vous écrit car j'aurai besoin d'un peu d'aide, je vous explique mon prob.


mon disjoncteur edf 500ml saute de façon complètement aléatoire. il à commencé  à sauter il y à un mois pendant la nuit impossible de le réenclenché jusqu'au matin alors j'ai pensé qu'il y avait un problème avec mon cumulus durant les heures creuses.....  mais j'ai descendu le fusible du cumulus qui est sur un tableau a part et rien cela à continué....

et puis depuis 15 jours ça saute à tte heures de la journée et de la nuit surtout la nuit.
Au moment des coupures je baisse tous les fusibles mais le diff continue de disjoncter je ne peut pas remettre le courant alors j'attend un peu environ 1 heure et quelque fois je peux le réenclenché puis des fois ça ressaute 15 min après ou 2h00 après ou alors ça ne saute pas pendant 2 jours et puis hop du jours au lendemain ça revient....

j'ai débranché tous les appareils qui étés en route au moment des coupures et rien cela continu.

nous sommes montés dans le toit pour jeter un coup d'œil au câble et le 3g2.5 était rongé par les souris donc on a pensé qu'avec l'humidité cela faisait tous sauté donc on à changé le câble sur une partie de la maison mais non cela n'a rien changé.

je ne sais plus quoi faire le froid arrive et sans électricité ça craint .

Pouvez vous m'aider
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

proble diff 500 ml qui disjoncte de facon aléatoire Empty
MessageSujet: Re: proble diff 500 ml qui disjoncte de facon aléatoire   proble diff 500 ml qui disjoncte de facon aléatoire Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 11:27

Bonjour

S'agit il d'une sur-intensité ou d'un problème de fuite à la terre qui déclenche le DDR 500mA ?

"Au moment des coupures je baisse tous les fusibles mais le diff continue de disjoncter je ne peut pas remettre le courant alors j'attend un peu environ 1 heure et quelque fois je peux le réenclenché puis des fois"

Ceci peut aussi être un dysfonctionnement du disjoncteur, mais aussi le thermique ...
Vous avez un abonnement de combien d’ampères, combien consommé vous ! ceci est lisible sur un compteur électronique...



Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
fanfan66




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 39
Localisation : perpignan

proble diff 500 ml qui disjoncte de facon aléatoire Empty
MessageSujet: Re: proble diff 500 ml qui disjoncte de facon aléatoire   proble diff 500 ml qui disjoncte de facon aléatoire Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 11:44

j'ai un abonnement de 9kw ceux qui est enorme donc je ne pense pas que soit un problème de puissance.

surtout qu'au moment des coupures il n'y a quasiment rien en marche.
Alors que des fois j'ai deux chauffages la tele le pc les lumières allumé et aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

proble diff 500 ml qui disjoncte de facon aléatoire Empty
MessageSujet: Re: proble diff 500 ml qui disjoncte de facon aléatoire   proble diff 500 ml qui disjoncte de facon aléatoire Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 13:26

N'y a t il pas d'autres câbles rongés...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

proble diff 500 ml qui disjoncte de facon aléatoire Empty
MessageSujet: Re: proble diff 500 ml qui disjoncte de facon aléatoire   proble diff 500 ml qui disjoncte de facon aléatoire Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 13:45

Bonjour,

Avez vous d'autres dispositifs différentiels sur votre installation ? Si oui, déclenchent-ils aussi ?

Au premier abord, je pense à un dysfonctionnement du disjoncteur de branchement. Il ne vous reste plus qu'à demander à votre distributeur d'électricité de le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan66




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 39
Localisation : perpignan

proble diff 500 ml qui disjoncte de facon aléatoire Empty
MessageSujet: Re: proble diff 500 ml qui disjoncte de facon aléatoire   proble diff 500 ml qui disjoncte de facon aléatoire Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 15:02

le problème c'est que nous n'avons pas vu d'autre câble rongé mais bon peux être qu'il y en à dans les murs
mais bon je ne suis pas dans la m....... si je doit casser les murs pour vérifier ma maison fait 160m3
Revenir en haut Aller en bas
fanfan66




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 39
Localisation : perpignan

proble diff 500 ml qui disjoncte de facon aléatoire Empty
MessageSujet: Re: proble diff 500 ml qui disjoncte de facon aléatoire   proble diff 500 ml qui disjoncte de facon aléatoire Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 15:02

160m² pardon
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

proble diff 500 ml qui disjoncte de facon aléatoire Empty
MessageSujet: Re: proble diff 500 ml qui disjoncte de facon aléatoire   proble diff 500 ml qui disjoncte de facon aléatoire Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 16:09

Heureusement qu'il y a des outils de mesure, Megohmetre, ohmetre, pour vérifier sans casser !

Je pense aussi souci sur ton disjoncteur si tout arrêté, il tombe quand même...

1: Contact ERDF pour changement de disjoncteur.

Si le soucis persiste, seul des mesures sur site peuvent lever les doutes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

proble diff 500 ml qui disjoncte de facon aléatoire Empty
MessageSujet: Re: proble diff 500 ml qui disjoncte de facon aléatoire   proble diff 500 ml qui disjoncte de facon aléatoire Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 21:22

Bonjour

essaie de nos mettre une photo de :
- ton tableau ERDF avec le DB ERDF 500mA,
- ton tableau de répartition , avec les fusibles
Et si tu as d'autres tableaux électriques, ou des alimentations d'annexes, donnes nous quelques infos ....
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proble diff 500 ml qui disjoncte de facon aléatoire Empty
MessageSujet: Re: proble diff 500 ml qui disjoncte de facon aléatoire   proble diff 500 ml qui disjoncte de facon aléatoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
proble diff 500 ml qui disjoncte de facon aléatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diff 30mA ou pas ? dans une armoire pouvant être manipulée
» Grésillement aléatoire objet électronique
» Sens rotation aléatoire d'un moteur de tourne broche
» mon projet de réseau domestique et VDI
» Trois façon d'envisager la domotique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: La Maintenance ( Entretien et Dépannage )-
Sauter vers: