Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour projet de supervision

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karim3122




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

besoin d'aide pour projet de supervision Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour projet de supervision   besoin d'aide pour projet de supervision Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 15:54

Bonjour,

voilà je m'explique..j'ai un projet a présenter sur l'installation d'une supervision. c'est pour un établissement thermal, il dispose de plusieurs baignoires équipés electriquement et d'un tableau tactile pour les commander. on peut donc lancer des programmes de bain a bulles (très relaxant il faut avouer!)
il y a trois salles équipés, et je dois installer un écran au niveau de la salle d'attente ou on pourra voir quelles cabines sont libres,occupées,en arrêt etc...

mais le souci c'est que j'y connais vraiment pas grand chose en supervision, j'ai fait beaucoup de bâtiment jusqu'a maintenant et je me retrouve avec ça..sans trop trouver les infos nécessaires.

je sais que les cartes electroniques ont un port adapté a une supervision pour une communication MODBUS, mais je sais vraiment pas quel automate choisir, et quel logiciel serait adapté..

donc voilà, j'aurais besoin d'un peu d'aide, si quelqu'un a déja installé une supervision peut m'aider...

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
formation




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/08/2010

besoin d'aide pour projet de supervision Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour projet de supervision   besoin d'aide pour projet de supervision Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 22:05

Bonjour,
Il faut d'abord que tu nous dise par quel moyen tu va pouvoir être informé du fait qu'une cabine est libre ou pas? est ce un capteur? quel type? ou une information que tu devra récupérer depuis le tableau tactile, ou un automate existant déjà actuellement sur site?
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour projet de supervision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide Pour un projet BTS
» Besoin d'aide pour un projet d'automatisation
» besoin daide bn sara
» Besoin d'aide pour finaliser mon projet VDI dans mes choix...
» Supervision pour un atelier personelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: La Domotique :: La DOMOTIQUE (Automatisation - Supervision): Besoin, Projets, Solutions-
Sauter vers: