Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 problème interrupteur

Aller en bas 
+2
Le Loup Blanc
alain65
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LABOBINE
Energie solaire
Energie solaire
LABOBINE


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 78
Localisation : Midi-Pyrénées

problème interrupteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème interrupteur   problème interrupteur - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 10:02

re,
Je voudrais rajouter qu'avec cette valeur de capacité du condensateur les contacts du coupleur centrifuge sont mis en rude épreuve, et parfois (et même souvent) il finissent par coller, donc à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/labobine-site/index-des-questions
alain65




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 77
Localisation : Hautes pyyrénées

problème interrupteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème interrupteur   problème interrupteur - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 10:03

Bonjour,
Loup Blanc j'ai suivi tes conseils, en mesurant toutes les résistances possibles et je pense confirmer -à vérifier- qu'il s'agit bien du schéma 5 de La Bobine. Je terminerai cette recherche.
En relisant un message de Tempo, j'ai eu l'idée de court-circuiter les bornes M et C, c'est la sécurité m'a-t-il dit; et là ça fonctionne parfaitement.
J'ai mesuré la résistance aux bornes de ces petits fils blancs:150 kohms!
Cette sécurité est-elle indispensable pour une utilisation occasionnelle?
Comment puis-je éventuellement réparer? Je ne connais pas du tout le fonctionnement, le démontage de la carcasse du moteur m'ennuie un peu. S'il le faut, je le ferai, mais dites-moi, en attendant si je peux utiliser la machine.
Je suppose que c'est pour éviter la surchauffe, qu'il y a une thermistance à changer?
Quant à l'interrupteur de mise en marche que j'ai soupçonné au départ puis remplacé -sans aucun effet-, c'est que j'avais observé une très forte oxydation et j'ai cru m'en sortir ainsi. Faut pas rêver.
J'ai pu mesurer le fossé, hélas, entre la physique et l'électrotechnique; les formules c'est bien, la pratique c'est mieux.
Merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
LABOBINE
Energie solaire
Energie solaire
LABOBINE


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 78
Localisation : Midi-Pyrénées

problème interrupteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème interrupteur   problème interrupteur - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 10:49

re,
Je vous dirai que pour quelqu'un qui travaille dans de bonnes conditions d'utilisation (lame bien affutée, capacité d'épaisseur de coupe respectée), et qui a l'habitude de sa machine (bruit du moteur) la protection ne sert à rien.
Une protection quoi qu'elle soit ne protège pas les amorçage du moteur lui même et donc si amorçage il y a le moteur grillera quand même. Et je vous dirais même plus (et je vais en faire bondir plus d'un) elle est plus nuisible que rien du tout si elle n'est pas bien configurée et entre autre si le capteur thermique est sous tension secteur car il y a risque d'amorçage entre enroulement si elle n'est pas bien isolée. Je peux vous dire que ce défaut a bien contribué à faire augmenter mon chiffre d'affaire en rebobinage durant mon activité.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/labobine-site/index-des-questions
LABOBINE
Energie solaire
Energie solaire
LABOBINE


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 78
Localisation : Midi-Pyrénées

problème interrupteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème interrupteur   problème interrupteur - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 10:55

re,
J'ai oublié de lire entre les lignes votre dernier message, mais puisque vous dites que cela marche sans la sécurité donc pas de problème de condensateur.
Pour clore la protection, celle-ci n'est vraiment efficace que par contacteur à relai thermique, ou disjoncteur moteur, calibré à l'intensité du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/labobine-site/index-des-questions
Contenu sponsorisé





problème interrupteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème interrupteur   problème interrupteur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème interrupteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème branchement interrupteur éclairage
» Problème avec mon Interrupteur Differentiel
» Problème coordination interrupteur différentiel type B SCHNEIDER
» interrupteur differentiel bipolaire vs interrupteur differentiel N+Ph
» interrupteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Moteur (MAS, MS, MCC,...)-
Sauter vers: