Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Control de vitesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nazidade
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 18/12/2008

Control de vitesse  Empty
MessageSujet: Control de vitesse    Control de vitesse  Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 21:47

bonjour
en général ,est ce possible d'avoir le contrôle de vitesse par Keypad et potentiomètre en mm temps sur un variateur triphasé ?? car j'ai çà sur un INVT CHF100 !!!

merci

Revenir en haut Aller en bas
nazidade
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 18/12/2008

Control de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Control de vitesse    Control de vitesse  Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 22:29

Re
autre chose est ce possible de piloter la vitesse de ce var via 2 boutons poussoir externe (UP/ DOWN) ??
http://abs.mehmetakif.edu.tr/upload/0572_775_dosya.pdf


http://www.rmsindustrial.com.au/image/data/INVT/CHF100A%20User%20Manual_English%20Version.pdf
http://www.google.dz/search?q=CHF+Series+Universal+Inverter+Operation+Manual&hl=fr-DZ&gbv=2&oq=CHF+Series+Universal+Inverter+Operation+Manual&gs_l=heirloom-serp.3...417938.417938.0.418500.1.1.0.0.0.0.0.0..0.0....0...1ac..34.heirloom-serp..1.0.0.RF0H6kVD-PM
merci
Revenir en haut Aller en bas
Ulairi
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 54
Localisation : France

Control de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Control de vitesse    Control de vitesse  Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 3:59

Bonjour,

d'après la doc, il semble tout à fait possible de commander ce variateur en vitesse via deux entrées UP/DOWN. Il y a 8 entrées logiques disponibles, la fonction de chacune devant être paramétrée via les paramètres P5.00 à P5.07. Ces différents paramètres doivent être réglés à une valeur comprise entre 0 et 39.

Il semble être possible d'appliquer la fonction "Up command" en choisissant la valeur 10 pour une entrée et la fonction "Down command" en choisissant la valeur 11 pour une autre entrée. Le pas d'incrémentation se détermine par P5.11

Je suppose aussi qu'il faut privilégier une commande 3 fils.

- 8 entrées logiques :
Control de vitesse  2014-10-19_0332

- Paramétrage des entrées logiques :
Control de vitesse  2014-10-19_0338

- Fonctions Up/Down :
Control de vitesse  2014-10-19_0339

- Pas d'incrémentation :
Control de vitesse  2014-10-19_0349
Revenir en haut Aller en bas
nazidade
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 18/12/2008

Control de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Control de vitesse    Control de vitesse  Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 16:34

bonjour et merci pour ces détails
mon var a seulement 4 entrée (S1,S2,S3 et S4)
S1 pour FWD
si j'ai bien compris :
soit 3 bouton pousoir BPup,BPdown et BPclear (est il indispensable ce dernier ??.. son rôle ? )
j'attribu exemple :
P5.02 à BPup et je le paramètre sur 10 => S2

P5.03 à BPdown et je le paramètre sur 11 => S3

P5.02 à BPclear et je le paramètre sur 12 => S4
je met P5.00 à 1 et P5.11 à 0,5 (par exemple)
et le tour est jouer
NB : sur P0.03 je fais quoi ?? car c'est la qu'on fait commande avec Keypad ou potentiomètre


d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Ulairi
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 54
Localisation : France

Control de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Control de vitesse    Control de vitesse  Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 2:09

nazidade a écrit:
NB : sur P0.03 je fais quoi ?? car c'est la qu'on fait commande avec Keypad ou  potentiomètre

Ce n'est pas tout à fait cela. Le paramètre P0.03 sert à choisir par quel biais se fait la commande (marche, arrêt, inversion...) du variateur.
Cela ne concerne pas la référence vitesse.

Pour tout ce qui concerne la référence vitesse, il y a un diagramme qui explique bien le fonctionnement :

Control de vitesse  2014-10-20_0114

On peut par exemple choisir de régler la référence vitesse grâce à un potentiomètre (P3.01 = AI1), ne valider que cette seule source pour la référence vitesse (P3.04=A).

Les fonctions Up/Down restent alors disponible par le keypad et par le terminal si on configure deux entrées logiques en conséquence comme expliqué sur mon post précédent. Les actions up/down se font par incrémentation/décrémentation par rapport à la consigne vitesse (celle générée par AI1 dans mon exemple).

La fonction Clear up/down n'est pas obligatoire. Elle permet de retourner sur la référence vitesse (AI1 dans mon exemple).



Revenir en haut Aller en bas
nazidade
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 18/12/2008

Control de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Control de vitesse    Control de vitesse  Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 17:27

Bonjour
ok merci pour ces infos
nazidade a écrit:

mon var a seulement 4 entrée (S1,S2,S3 et S4)
S1 pour FWD
si j'ai bien compris :
soit 3 bouton pousoir BPup,BPdown et BPclear (est il indispensable ce dernier ??.. son rôle ? )
j'attribu exemple :
P5.02 à BPup et je le paramètre sur 10 => S2

P5.03 à BPdown et je le paramètre sur 11 => S3

P5.02 à BPclear et je le paramètre sur 12 => S4
je met P5.00 à 1 et P5.11 à 0,5 (par exemple)
et le tour est jouer ??
vous confirmez ce que j'ai cité juste avant concernant la config des 3 bouton pousoir BPup,BPdown ??

merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Control de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Control de vitesse    Control de vitesse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Control de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panne:passage en grande vitesse lors d'un ordre en petite vitesse MCC
» Variateur de vitesse pour un moteur triphasé alimenté en monophasé par le variateur de vitesse
» control direct de couple (DTC)
» variateur de vitesse
» fluctuations de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Variation de vitesse, freinage de moteurs électrique-
Sauter vers: