Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 la façon de calculer la section de cable électrique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kloud




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 34
Localisation : tunis

CABLE - la façon de calculer la section de cable électrique Empty
MessageSujet: la façon de calculer la section de cable électrique   CABLE - la façon de calculer la section de cable électrique Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 20:20

question sur la façon de calculer la section de cable électrique .
après lire dans le guide d’installation électrique 2010(NF C 15-100 et guide UTE C 15-105) que la section des câble on peut calculer par procédure suivant:
-détermination du mode de pose
-détermination de différents facteurs de correction:mode de pose,température ambiante,groupement ,etc
-déterminer du courant IZ et de section de la canalisation mais le problème est ce qu'il y a une formule mathématique pour déterminer la section réel d'un câble électrique sans facteurs de corrections?
Revenir en haut Aller en bas
electron libre
Modérateur
Modérateur
electron libre


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 77
Localisation : La Rochelle

CABLE - la façon de calculer la section de cable électrique Empty
MessageSujet: Re: la façon de calculer la section de cable électrique   CABLE - la façon de calculer la section de cable électrique Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 20:44

Kloud, bonsoir.

Je suis très ennuyé car, je suis en mesure de vous aider dans votre démarche en ce qui concerne le calcul d'une canalisation électrique. Mais hélas, dans un message précédent Hervé vous a demandé de respecter les règles du forum et en particulier de passer par la case présentation et sans oublier les formules de politesse. Bonjour, bonsoir, merci, etc. cela ne coûte rien !
N'oubliez pas non plus que ce forum est animé par des bénévoles qui ont aussi une vie professionnelle  et familiale.
C'est le troisième message que vous postez, je vous laisse encore une chance pour rétablir la situation. Sans réponse de votre part, je serais contraint de verrouiller votre sujet.

Merci de votre contribution.

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

CABLE - la façon de calculer la section de cable électrique Empty
MessageSujet: Re: la façon de calculer la section de cable électrique   CABLE - la façon de calculer la section de cable électrique Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 20:48

Bonsoir,

C'est le 3ème avertissement, je prend la responsabilité de verrouiller le sujet.
Je laisserai le soin à Hervé d'aller plus loin.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CABLE - la façon de calculer la section de cable électrique Empty
MessageSujet: Re: la façon de calculer la section de cable électrique   CABLE - la façon de calculer la section de cable électrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la façon de calculer la section de cable électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calculer la perte selfique d'un câble enroulé
» Réduction section de câble
» determination de la section du cable
» Calcul d'une section de câble
» section cable en france et en belgique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: Les Installations ( Norme, Méthode, Câblage, Réalisation )-
Sauter vers: