Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le saviez vous ? quelles solutions ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le saviez vous ? quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Le saviez vous ? quelles solutions ?   Le saviez vous ? quelles solutions ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 12:31

Bonjour les amis,


Je vous propose une rubrique rapide sur les consommations d'énergie et ses réalités :


Les téléviseurs restés en mode veille durant la nuit représente en France la production d'une tranche de centrale nucléaire (entre 900 et 1300 MW) !!

Une variation d'un degré à la baisse sur Paris nécessite une tranche de 900 MW en plus sur le réseau !!


- Quelle quantité d'énergie électrique pourions nous économiser avec des gestes simples ?

- Que pourrions nous faire pour limiter nos consommations d'électricité chez nous ?

- Quel impact aurait la mise hors tension de nos appareils électriques laissés en mode veille ?

- L'utilisation de nouveaux système d'éclairages à la place de nos bonnes vieilles ampoules réduiraient les consommations néfastes ?

Je vous laisse envisager les divers moyens de limiter nos consommations pour mieux vivre sur la planète bleue ...


Cordialement

Pascal scratch
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Le saviez vous ? quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ? quelles solutions ?   Le saviez vous ? quelles solutions ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 14:57

Salut Pascal,

voila quelques pistes pour économiser l'énergie électrique:
Clic

et il y en a d'autres:
- Horlogerie de l'électroménager (four, etc..) et autres réveil: couper les horloges la journée ou en dehors de la présence d'individus,
- détecteur de présence dans les pièces pour couper l'éclairage sans présence,

etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Invité
Invité




Le saviez vous ? quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ? quelles solutions ?   Le saviez vous ? quelles solutions ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 17:56

Bonjour Millesime,


Mes félicitations pour le lien et les apports , j'avoue ne pas l'avoir lu avant ton message d'aujourd'hui .malheureusement..


Cordialement


Pascal Ola
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le saviez vous ? quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ? quelles solutions ?   Le saviez vous ? quelles solutions ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le saviez vous ? quelles solutions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entreprise- Solutions d'économies d'énergie - Serieux
» Quelles solutions pour l'alimentation secours de mon poêle à pellet?
» TP KNX pour les bac
» GEOSHEEN, est un constructeur français de solutions LED
» Quelles règles est à appliquer en cas de rénovation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: L'électricité en général :: Eclairage, hi-tech, informatique, machines spéciales: Maîtriser l'énergie-
Sauter vers: