Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Remplacement disjoncteur C32N

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yoyo05




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 43
Localisation : 05

disjoncteur - Remplacement disjoncteur C32N Empty
MessageSujet: Remplacement disjoncteur C32N   disjoncteur - Remplacement disjoncteur C32N Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 12:32

Bonjour;

Je dois remplacer un coffret secondaire sur une installation en tarif jaune.
Dans se coffret, l'appareillage est du C32N de Merlin Gerin pour le tetra polaire et du DPN pour les 1P+N.

Est ce que je peux remplacer ces disjoncteurs par du DT40?

Pour info, en tête d'installation, j'ai un C125/161NHL réglé à 125A Pdc 25KA, suivi d'un NC100 63A Pdc 10KA qui protège la canalisation électrique jusqu'à mon tableau secondaire que je dois remplacer.

Au début je m'étais dis que j'allais faire les calculs avec my ecodial, mais vu que le C125 et le NC100 n'existe plus il m'est donc impossible de faire de calculs.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
josé garcia
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34
Localisation : bretagne

disjoncteur - Remplacement disjoncteur C32N Empty
MessageSujet: Re: Remplacement disjoncteur C32N   disjoncteur - Remplacement disjoncteur C32N Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 16:46

Bonjour

Ce qui vous pose problème est en fait le pouvoir de coupure des DT40 en filiation avec vos anciennes protections amont.

Calculez déjà vos valeurs d'IK3 max et IK1 max dans votre nouvelle armoire avec comme référence 20 KA d'IK3 au point de livraison (tarif jaune). Peut être que le Pdc de vos DT40 seul suffira. C'est 6 KA le DT40 seul qu'il soit tetra, tri ou unipolaire +N. Peut être pourriez vous remplacer votre disjoncteur NC100 par un nouveau disjoncteur type NG125 afin de faire de la filiation ? Consultez les tableaux de filiation de chez schneider.

Bon courage

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
yoyo05




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 43
Localisation : 05

disjoncteur - Remplacement disjoncteur C32N Empty
MessageSujet: Re: Remplacement disjoncteur C32N   disjoncteur - Remplacement disjoncteur C32N Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 18:12

Bonjour;

Merci pour cette réponse, l'idée de remplacer le NC100 par un NG125 est une excellente idée.
Car du coup j'ai plus de problème de filiation, et en plus j'ai une note de calculs avec my ecodial.


Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





disjoncteur - Remplacement disjoncteur C32N Empty
MessageSujet: Re: Remplacement disjoncteur C32N   disjoncteur - Remplacement disjoncteur C32N Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement disjoncteur C32N
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacement condensateur
» remplacement de Fusible
» Remplacement transformateurs
» remplacement d'un MAS à cage par un MAS à bagues
» Remplacement inter différentiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Méthode de câblage - Appareillage-
Sauter vers: