Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Alimentation VMC et VMP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kagou




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 53
Localisation : Gard

Alimentation VMC et VMP Empty
MessageSujet: Alimentation VMC et VMP   Alimentation VMC et VMP Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 10:48

Je me débats avec les réglementations sur les Ventilations de confort / VMC et VMP (les ponctuelles typiquement dans les wc et petite salle de bain).

Dans mon cas, établissement 5° cat de type L on me demande 2 VMP (WC + kitchenette).

Et là on me demande une alimentation en CR1 ainsi qu'un arrêt d'urgence ventilation à placer à l'entrée... bref...

1/ En ERP, la VMP peut elle fonctionner uniquement sur la lumière/hygrostat/temporisation ou doit elle fonctionner en permanence ?
2/ quels sont les cas et exceptions pour une alimentation en CR1 ? Ou bien peut on contourner cela ?
3/ une VMP est elle considérée comme une VMC (CH41-42-43 ?) ?
4/ Un A/U est exigé pour une Ventilation de confort, mais apparemment pas pour une VMC, jamais ?

Merci de faire référence aux textes officiels, car je les ai, mais je m'y noie un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

Alimentation VMC et VMP Empty
MessageSujet: Re: Alimentation VMC et VMP   Alimentation VMC et VMP Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 18:46

Bonjour,

Je suis un peu rouillé concernant la réglementation ERP, mais si vous êtes en 5ème catégorie, il n'y a pas grand chose à appliquer ... moi, je me réfère à ça : http://www.sitesecurite.com/portail/erp/TM_ERP_04.asp
Qui vous exige ces dispositions ? Le CCTP ? La commission de sécurité ?

A vous lire (articles CH ...), j'ai l'impression qu'on vous demande d'appliquer les dispositions des ERP du 1er groupe (1ère à 4ème catégorie).
En 5ème catégorie, vous n'avez que les articles PE20 à 23 à appliquer. Vous verrez alors que concernant les alimentations électriques de ces équipements, rien n'est exigés.


Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation VMC et VMP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation universelle
» Choix d'une alimentation
» alimentation d'une perceuse
» Alimentation par induction
» quelle alimentation 12v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: L'électricité en général :: Risques et habilitations électriques - Normes-
Sauter vers: