Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La petite vitesse de ma VMC ne fonctionne plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
liliane7




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 67
Localisation : Nantes

La petite vitesse de ma VMC ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: La petite vitesse de ma VMC ne fonctionne plus   La petite vitesse de ma VMC ne fonctionne plus Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 15:42

Bonjour,
La petite vitesse de ma VMC ne fonctionne plus ou plutôt de manière très ralentie.
J'ai trouvé de nombreux posts sur ce sujet, et j'ai entrepris d'essayer de changer moi-même ce condensateur :
il s'agit d'un VMC simple flux à 2 vitesses avec un seul condensateur.
N'ayant pas trouvé ce modèle en neuf, on m'a vendu 2 condensateurs pour le remplacer :
Mais le vendeur n'a pas voulu m'expliquer le schéma de montage avec précision (je devais me débrouiller par moi-même !).
Quelqu'un pourrait-il me renseigner avec un schéma d'installation, ce serait très sympa :
je joins 3 photos de l'installation actuelle et des 2 nouveaux condensateurs.
Merci beaucoup par avance de vos lumières.
Jean-Claude
La petite vitesse de ma VMC ne fonctionne plus P1110512
La petite vitesse de ma VMC ne fonctionne plus P1110511
La petite vitesse de ma VMC ne fonctionne plus P1110510La petite vitesse de ma VMC ne fonctionne plus P1110710


Dernière édition par liliane7 le Sam 5 Nov 2016 - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIQUEL Bernard
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 76
Localisation : Paris

La petite vitesse de ma VMC ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: La petite vitesse de ma VMC ne fonctionne plus   La petite vitesse de ma VMC ne fonctionne plus Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 17:09

Combien y a-t-il de fil sur le condensateur d'origine ? Au vu de la photo, il y a 2 valeurs de capacité, 2 µF et 2,5 µF.
Revenir en haut Aller en bas
liliane7




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 67
Localisation : Nantes

La petite vitesse de ma VMC ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: La petite vitesse de ma VMC ne fonctionne plus   La petite vitesse de ma VMC ne fonctionne plus Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 9:29

Bonjour,
Il y a 3 fils sur le condensateur d'origine (j'ai rajouté une photo sur mon premier message) et les capacités sont 2 µF  et 2,6 µF.
Merci par avance de votre réponse.
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
MIQUEL Bernard
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 76
Localisation : Paris

La petite vitesse de ma VMC ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: La petite vitesse de ma VMC ne fonctionne plus   La petite vitesse de ma VMC ne fonctionne plus Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 14:22

Donc il est logique que l'on vous ait donné 2 condensateurs. Sur le schéma d'origine, le fil blanc semble être le commun des 2 condensateurs. Ensuite, il faudrait savoir si le fil marron aboutit au condensateur de 2 µF ou au condensateur de 2,6 µF et même chose pour le fil rouge. Pour le branchement des condensateurs de remplacement, le fil bleu du condensateur de 2,5 µF est à relier à l'une des bornes du condensateur de 2 µF. Le fil blanc doit être relié à la même cosse que le bleu. Ensuite le fil rouge doit être raccordé soit au fil marron soit à l'autre cosse du condensateur de 2 µF. Il vous faudra faire un essai pour voir les 2 vitesses de la VMC fonctionnent correctement. L'idéal pour raccorder le condensateur qui à les sorties sur fil de couleur, c'est d'utiliser des cosses Faston avec capuchon d'isolation.
En espérant que ces explications vous auront aidé.
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
liliane7




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 67
Localisation : Nantes

La petite vitesse de ma VMC ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: La petite vitesse de ma VMC ne fonctionne plus   La petite vitesse de ma VMC ne fonctionne plus Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 10:35

Bonjour,
Je viens de suivre vos instructions d'installation, et tout fonctionne parfaitement, aussi bien la petite vitesse que la grande vitesse.
Je vous remercie chaleureusement d'avoir pris le temps de répondre, ce site et super.
Cordialement à vous.
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite vitesse de ma VMC ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: La petite vitesse de ma VMC ne fonctionne plus   La petite vitesse de ma VMC ne fonctionne plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite vitesse de ma VMC ne fonctionne plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panne:passage en grande vitesse lors d'un ordre en petite vitesse MCC
» VMC aldes Sequoïa identifier le condensateur gérant la petite vitesse
» Variateur de vitesse pour un moteur triphasé alimenté en monophasé par le variateur de vitesse
» Petite présentation
» Petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: La Maintenance ( Entretien et Dépannage )-
Sauter vers: