Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Résistance de bobinage nulle sur pompe de cyclage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeremy74




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 42
Localisation : FILLIER

Résistance de bobinage nulle sur pompe de cyclage Empty
MessageSujet: Résistance de bobinage nulle sur pompe de cyclage   Résistance de bobinage nulle sur pompe de cyclage Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 10:41

Bonjour,
Pour contrôler la pompe de cyclage NIDEC 887084902 de mon lave-vaisselle, je l'ai démontée puis mesuré avec un ohmètre la valeur du bobinage et j'obtiens 0 ohm. D'après qq tuto je devrai avoir environ 100 ohms ?
Est-ce que mon moteur est HS ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MIQUEL Bernard
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 76
Localisation : Paris

Résistance de bobinage nulle sur pompe de cyclage Empty
MessageSujet: Re: Résistance de bobinage nulle sur pompe de cyclage   Résistance de bobinage nulle sur pompe de cyclage Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 10:20

Bonjour
Quel était le calibre de votre ohmmètre ? Il faut utiliser un calibre qui ne dépasse pas 1000 à 2000 ohms pour mesurer une résistance d'enroulement. Si vous avez mesuré réellement 0 ohm, c'est quasiment un court-circuit et votre lave vaisselle doit faire sauter son disjoncteur de protection (au tableau d'abonné). Avez vous eu un déclenchement sur la ligne alimentant la prise du lave-vaisselle ?
Cordialement
B MIQUEL
Revenir en haut Aller en bas
jeremy74




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 42
Localisation : FILLIER

Résistance de bobinage nulle sur pompe de cyclage Empty
MessageSujet: Re: Résistance de bobinage nulle sur pompe de cyclage   Résistance de bobinage nulle sur pompe de cyclage Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 12:07

Bonjour,
Je n'ai que la position 1K ohm, le 200-100 ohms arrive presque toute à gauche (multimètre analogique), ensuite les dizaines sont assez précises sur toute la plage. Bizarre les plombs ne saute pas.
J'ai mesuré ça car le lave vaisselle me dit défaut pompe cyclage.

J'ai mesuré ça, moteur démonté, et entre les 2 bornes d'alimentation de celui-ci. Le condensateur charge bien lui.

Du coup moteur grillé?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résistance de bobinage nulle sur pompe de cyclage Empty
MessageSujet: Re: Résistance de bobinage nulle sur pompe de cyclage   Résistance de bobinage nulle sur pompe de cyclage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résistance de bobinage nulle sur pompe de cyclage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rendre l'énergie réactive statorique nulle
» Bobinage moteur électrique
» Identification "motif de bobinage"
» methode de fonction de bobinage..؟؟؟
» AIDE -EXO sur le Bobinage des machines Triphasés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: La Maintenance ( Entretien et Dépannage )-
Sauter vers: