Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Caravane sur 2p vlt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZAEL




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2018
Age : 69
Localisation : BOURGNAC (24)

Caravane sur 2p vlt Empty
MessageSujet: Caravane sur 2p vlt   Caravane sur 2p vlt Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 18:19

Bonjour
Je souhaite mettre ma vieille caravane Gruau en 220 votre. Car le transfo vers le 12v est cramé.
Comment faire pour supprimer ce transfo. Quels fils raccordes sur prise extérieur et fils sortants du transfo.car il y a des fils 12v . Ensuite je mettrai une batterie pour les pompes à eau.
Merci de votre aide. Pas évident d'expliquer ce que je souhaite faire.
Revenir en haut Aller en bas
MIQUEL Bernard
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 76
Localisation : Paris

Caravane sur 2p vlt Empty
MessageSujet: Re: Caravane sur 2p vlt   Caravane sur 2p vlt Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 11:06

Bonjour
A mon avis, alimenter votre caravane en 220 V est dangereux. Il faudrait changer toutes les ampoules (et les douilles et aussi les fils d'alimentation qui ne sont pas prévus pour supporter du 220 V). Il faudrait ensuite débrancher les fils qui sont sensés amener le 12 V de la voiture vers la caravane au niveau de la prise que l'on raccorde à côté de l'attelage. La solution la moins onéreuse serait de changer le transformateur d'origine.
Cordialement
B MIQUEL
Revenir en haut Aller en bas
ZAEL




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2018
Age : 69
Localisation : BOURGNAC (24)

Caravane sur 2p vlt Empty
MessageSujet: Re: Caravane sur 2p vlt   Caravane sur 2p vlt Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 12:43

Merci pour votre réponse ´ mais le 220 existe déjà, le transfo étant HS je voudrais faire une prise extérieur en 220 sans transfo donc en direct et une en 12 v que je brancherai sur une batterie externe,
Le soucis est de savoir quels fils sont en 220 et lesquels’ en 12v car j.ai ouvert le boîtier transfo et là il y a des fils qui partent de la prise 220 vers le transfo et vice et versa , sinon changer le transfo j.y ai bien pensé et renseigne mais les prix sont exorbitant tant soit peu qu.on puisse trouver un système pour installer un model adaptable car ma Gruau date de 1981 !
J.ai contacté pas mal de pro, et j’en m.apercois qu.aujourd.hui ils se tournent tous vers les camping car et que les caravanes ne les intéressent plus beaucoup.
Enfin je ne sais pas trop quoi faire si je n.y arrive pas, je pense qu.il y a certainement une solution peu onéreuse. Merci encore de m.avoir écouté.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caravane sur 2p vlt Empty
MessageSujet: Re: Caravane sur 2p vlt   Caravane sur 2p vlt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caravane sur 2p vlt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRANSFO pour caravane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Général :: Présentez-vous - Charte du Forum-
Sauter vers: