Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Probleme arret d'urgence sur une Nacelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Djim




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 58
Localisation : bordeaux

Probleme arret d'urgence sur une Nacelle Empty
MessageSujet: Probleme arret d'urgence sur une Nacelle   Probleme arret d'urgence sur une Nacelle Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 0:12

Bonjour,
Je suis débutant en électro tech et j’essaye de résoudre un problème sur une Nacelle de marque "VERSALIFT" type "ET26NEXS".
Une fois la Nacelle est en hauteur, lorsque j’actionne le bouton « Arrêt d’urgence », je ne peux plus redémarrer le véhicule avec le bouton « Marche /Arrêt »[/b] prévu pour cette action (les commandes de la Nacelle ne peuvent fonctionner que si le moteur du véhicule est en marche).
Lorsque j’actionne la position « Marche » de ce bouton, le véhicule essaye de démarrer mais sans succès.
Par contre, lorsque j’utilise le 2éme boitier de commande à distance qui se trouve dans le véhicule, tout fonctionne normalement.
Voici les photos du boitier de commande de la nacelle : je n'ai pas réussi à les rajouter.


J’ai cherché le schéma électrique du boitier de commande mais je ne l’ai pas trouver, donc si quelqu’un a une solution je suis prôneur.

Merci pour votre aide,
Djam
Revenir en haut Aller en bas
Gojira01
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes

Probleme arret d'urgence sur une Nacelle Empty
MessageSujet: Re: Probleme arret d'urgence sur une Nacelle   Probleme arret d'urgence sur une Nacelle Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 13:24

Bonjour,

Le mieux est de s'adresser au loueur de la nacelle....
Revenir en haut Aller en bas
Djim




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 58
Localisation : bordeaux

Probleme arret d'urgence sur une Nacelle Empty
MessageSujet: Re: Probleme arret d'urgence sur une Nacelle   Probleme arret d'urgence sur une Nacelle Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 23:25

Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais la Nacelle appartient à l'entreprise avec qui je fais un stage et qui m'ont confié cette tache, et ils n'ont aucun manuel car le véhicule a été acheté d’occasion avec sa nacelle.

Cdt,
Revenir en haut Aller en bas
Gojira01
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes

Probleme arret d'urgence sur une Nacelle Empty
MessageSujet: Re: Probleme arret d'urgence sur une Nacelle   Probleme arret d'urgence sur une Nacelle Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 15:26

Ok.

Cette entreprise est dans le devoir de vous fournir la notice. Au pire il faut s'adresser directement au constructeur.
Intervenir sur ce genre d'engin ne se prend pas à la légère, pour d'évidentes raisons de sécurité. Le manuel et la description de la nacelle doivent être obligatoirement avec la nacelle.

Il apparaît qu'au vu de votre problème, l'arrêt d'urgence ne se réarme pas. Il est évident que sans schéma électrique ça peut paraître compliqué. Malgré tout, il peut-être intéressant de commencer par suivre les fils du boitier et de vérifier la continuité avec le bas de la nacelle, et ensuite de voir à quoi c'est branché.
Revenir en haut Aller en bas
ISELIN




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 75
Localisation : Franche Comté

Probleme arret d'urgence sur une Nacelle Empty
MessageSujet: Re: Probleme arret d'urgence sur une Nacelle   Probleme arret d'urgence sur une Nacelle Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 16:27

Bonjour , ces équipements sont réceptionnés légalement et doivent correspondre aux plan et schémas fournis a cette occasion. Les modifier entraine la responsabilité du propriétaire en cas de vérification annuelle obligatoire (Apave , Socotec .....) ou pire , en cas d'accident ,il ne faudra pas longtemps a un expert pour trouver le problème. Déja , sur un équipement baladant du personnel , il faut un registre de visite et d'entretien ; le document de réception de la nacelle montée sur le vehicule si ce n'est pas la même marque et tous les documents techniques en rapport avec cette nacelle.
En aucun cas ils ne peuvent étre modifiés ou alors , refaire une réception suite a modifs et c'est un vrais parcourt du combattant.
Il arrive que des équipement de ce genre partent a la ferraille avec obligation de destruction faute de papiers légaux et obligatoires . Un peu comme une voiture sans carte grise.
Revenir en haut Aller en bas
Djim




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 58
Localisation : bordeaux

Probleme arret d'urgence sur une Nacelle Empty
MessageSujet: Re: Probleme arret d'urgence sur une Nacelle   Probleme arret d'urgence sur une Nacelle Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 18:21

Parfait, merci pour vos réponses.
Je vais refaire le suivi des fils du boitier et de vérifier la continuité, j'avais commencé par ça car l’arrêt d'urgence fonctionnait normalement et du jour au long demain le redémarrage du véhicule ne fonctionne plus après arrêt urgence.
Sinon je suis contient des dangers, donc je ne toucherais et je ne modifierais rien de l'installation d'origine.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
MWM
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 69
Localisation : France

Probleme arret d'urgence sur une Nacelle Empty
MessageSujet: Re: Probleme arret d'urgence sur une Nacelle   Probleme arret d'urgence sur une Nacelle Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 12:47

Bonjour,
laisse le constructeur s'en occuper!!!
ta responsabilité s'engage si tu y touche à cet engin, comme pour les électriciens c'est le dernier qui travaille sur l'installation qui en est responsable!!!!
pour te donner une réponse, c'est la commande de l'électro vanne de marche arrêt du moteur diesel qui n'est pas sollicitée par la télécommande , le modèle par radio commande c'est courant, par fils c'est une connection incertaine .
le gars qui te donne une telle responsabilité sur un engin où la sécurité de qui que ce soit peut être une source d'accident est un criminel, il se débine en achetant une merde sans notice( c'est les cas) et peut être sans contrôle de l'APAVE,
Emploies ton droit de retrait et laisses cette merde pourrir dans un coin, tu auras ta conscience pour Toi en cas de soucis grave pouvant apeller un accident,
Ce ne serra plus un accident, mais une mise en danger délibérée envers autrui(tarif perpette devant un tribunal...)
MWM
Revenir en haut Aller en bas
domi59




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 65
Localisation : orchies

Probleme arret d'urgence sur une Nacelle Empty
MessageSujet: Re: Probleme arret d'urgence sur une Nacelle   Probleme arret d'urgence sur une Nacelle Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 18:42

Bonsoir tout le monde, bonsoir Djim,
Je m'occupé du dépannage de nacelle monté sur chariot normet, et parfois manitou. et comme il est dit plus haut, ne t'aventure pas à y mettre les mains sans au moins en avoir les schémas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme arret d'urgence sur une Nacelle Empty
MessageSujet: Re: Probleme arret d'urgence sur une Nacelle   Probleme arret d'urgence sur une Nacelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme arret d'urgence sur une Nacelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêt d'urgence et automate
» arrêt d'urgence et AS interface
» Système d'arrêt automatique
» ARRET MOTEUR ELECTRIQUE
» demarage et arret d'un moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Dépannage / Entretien-
Sauter vers: