Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Programme physique bac pro

Aller en bas 
AuteurMessage
yacco

yacco


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 48
Localisation : Bourges

Programme physique bac pro Empty
MessageSujet: Programme physique bac pro   Programme physique bac pro Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 18:11

Bonjour !

je passe l'épreuve pratique de physique dans quelques jours (Bac Pro ELEEC), et j'ai quelques interrogations à propos du programme dans cette matière...

En effet, d'après ce lien je n'aurais pas tout à réviser !!! Pour l'optique, par exemple, je n'aurais que "Lumière et couleur" (O2) à travailler ! Donc pas de photométrie (O3) ou d'exercices sur les lentilles convergentes (O1) !!!

Pourriez-vous me confirmer ou m'infirmer cela ?

Merci


Dernière édition par yacco le Sam 30 Mai 2009 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme physique bac pro Empty
MessageSujet: Re: Programme physique bac pro   Programme physique bac pro Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 18:16

Bonjour Yacco,


De mémoire pourtant la partie optique faisait partie des sciences physiques en bac pro...

Il vaut mieux le réviser pour le "fun" que de subir l'épreuve et rater le bac si tu ne connais pas des éléments en optique..


Comment se sont passées tes épreuves professionnelles ?

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yacco

yacco


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 48
Localisation : Bourges

Programme physique bac pro Empty
MessageSujet: Re: Programme physique bac pro   Programme physique bac pro Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 18:41

Merci pour ta sollicitude Pascal !

Pour les épreuves professionnelles, je pense que j'ai sauvé les meubles, mais il faut dire que les examinateurs n'ont pas été vaches avec moi ... Et même si la dernière épreuve pratique s'est plutôt mal passée, je crois que j'ai encore mes chances !

Cependant, je ne voudrais pas trop me disperser et par conséquent être efficace, et c'est là que je reviens à mon sujet : est-ce qu'un enseignant pourrait me confirmer ou non ce que je dis dans mon 1er message concernant le programme de physique!!!

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme physique bac pro Empty
MessageSujet: Re: Programme physique bac pro   Programme physique bac pro Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 12:19

Bonjour Yacco


Si on suit scrupuleusement le programme du bac pro en électricité alors tu n'aurais que O2 :


http://www.ac-reims.fr/datice/math-sciences/informations/programme_bac_pro/o2.htm

Maintenant est ce que toutes les académies disposent des mêmes information avant les épreuves ??

Le CNED ne peut pas te répondre ?

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme physique bac pro Empty
MessageSujet: Re: Programme physique bac pro   Programme physique bac pro Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 12:22

Bonjour Yacco


Le bac pro proposé correspond au bac réalisé en trois ans me semble t'il !!!

Donc ce serait le nouveau programme ?

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme physique bac pro Empty
MessageSujet: Re: Programme physique bac pro   Programme physique bac pro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme physique bac pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devoir physique - Moteur courant continu
» Programme BAC PRO
» Impression programme Unity Pro
» Aide programme twido
» Programme automate sous TWIDO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Général :: Café du commerce-
Sauter vers: