Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 utilisation du matlab simuling

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lilya86

lilya86


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 11/07/2009

utilisation du matlab simuling Empty
MessageSujet: utilisation du matlab simuling   utilisation du matlab simuling Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 21:47

bonsoir a tous
j'ai travaillé avec le logiciel matlab simuling en asservissement lors de mes t.p de 4eme année mais je ne suis pas trés habile avec les fonctions utilisés pour l'etude des differents systeme en b.o ou en b.f que se soit en analyse temporelle ou fréquentielle donc j'aimerai un coup de main pour connaitre toutes ces fonctions j'ai cherché sur le net je n'ai trouvé des cours que pour son utilisation en méthode numérique est cette partie est assez simple .en fait je veux l'utiliser pour la modélisation d'un système en b.f dans le domaine temporel pour l'étude de la précision,la rapidité,et dans le domaine fréquentielle pour l'étude de la stabilité avec bode,nyquist et black pour ensuite le calcul d'un régulateur pour améliorer les performances merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilisation du matlab simuling Empty
MessageSujet: Re: utilisation du matlab simuling   utilisation du matlab simuling Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 22:52

Bonsoir Lyla86,


J'avais un principe de base quand je travaillais les automatismes, c'était de calculer les éléments sans simultateur ...

Matlab et simulink sont arrivés plus tard lorsque j'avais tous les acquis en tête...

Le jour de la soutenance du diplôme d'ingénieur si le jury te pose une question sans les applications informatiques, il faudra que tu la réalises au tableau en direct...

Rien ne vaut le calcul réalisé par ses soins et accéléré une fois maîtrisé par des applications plus rapides et performantes..

Lors d'une démonstration devant un jury de tes capacités à démontrer un calcul,tu peux gagner facilement deux à trois points si tu gères bien la situation..

Si tu pratiques que sur les applications, ils seront perdus ainsi qu'une éventuelle mention.

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilya86

lilya86


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 11/07/2009

utilisation du matlab simuling Empty
MessageSujet: Re: utilisation du matlab simuling   utilisation du matlab simuling Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 11:23

bjr pascal oui je sais ou vous voulez en venir,c vrai qu'il n' y a pas mieux que de faire travailler ses méninge et je pense que l'asservissement ou l'automatique en général doit ses débuts au mathématique et il faut dire que ça me fascine et on peut dire que j'ai une certaine maitrise mais je voulais me familiariser un peu plus avec ce logiciel juste pour acquérir un nouveau savoir faire ..merci pour vos conseils..
Revenir en haut Aller en bas
imarok




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 38
Localisation : tizi ouzou

utilisation du matlab simuling Empty
MessageSujet: Re: utilisation du matlab simuling   utilisation du matlab simuling Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 0:20

salut lyla oui c vrai c le meme probleme qu jai trouver meme jai essayer de telecharger matlab sur internet mé c pa gratuit , ya des sites sur les cours de matlab jai trouver deja qlq uns ; le matlab simulink c le plus utuliser par les electrotechniciens a s c qu je sache ; by aplus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilisation du matlab simuling Empty
MessageSujet: Re: utilisation du matlab simuling   utilisation du matlab simuling Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 20:49

Bonjour les amis,


Pour Lila86, si tu veux te perfectionner sur des simulateurs numériques alors tu as une occasion de le réaliser pour ton projet.

Par contre, il faut aussi savoir pratiquer les calculs sans ordinateurs..

Demain, sur le terrain si tu as un écart théorique, il faudra que tu saches déterminer le point critique à l'aide d'un calcul mental simplifié ou d'une calculatrice..

Sauf pour des prototypes , l'ingénieur se doit de pratiquer et de savoir calculer rapidement sans les outils informatiques aussi..

De même pour les formules en électrotechnique, un technicien et un ingénieur doivent connaître les principales et savoir retrouver et utiliser les autres ..

Pour Lila86 et Imarok :

Même si dans ce cas nous nous trouvons aux frontières de l'électrotechnique et de l'automatisme, la difficulté est de répondre rapidement et de manière fiable..

Généralement, l'utilisation de Matlab simulink ne se réalise qu'en laboratoire et en industrie on reprend des outils plus classiques ou spécifiques aux activités.


Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud M




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 50

utilisation du matlab simuling Empty
MessageSujet: Re: utilisation du matlab simuling   utilisation du matlab simuling Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 18:16

J'ai fait à l'époque des TP sur matlab - simulink mais vu que j'ai rien compris à l'époque il me reste plus que des images floues des résultats... j'ai vu ces logiciels utilisés dans une boite qui concevait des boites robotisées, donc ils sont quand même bien utilisés en industrie dans les BE.

Sinon il y a Scilab qui est l'équivalent gratuit de matlab, avec son simulateur associé, quitte à apprendre un logiciel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilisation du matlab simuling Empty
MessageSujet: Re: utilisation du matlab simuling   utilisation du matlab simuling Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation du matlab simuling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modelisation Onduleur MLI sous simulink matlab
» Problème de Simulation sur Matlab simulink : Hacheur à Thyristors
» utilisation de parafoudre !!!
» mode d'utilisation w@de série W .
» Utilisation d'un variateur surdimmensionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Général :: Café du commerce-
Sauter vers: