Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé

Aller en bas 
+2
Le Loup Blanc
plouf
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cm53

cm53


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 76
Localisation : 53 limite72 sablé

Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé   Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:54


bonsoir
a mon avis ce n' est pas bien grave pour le capuchon rouge de la soupape il sert de protection pour ne pas que la poussière rentre dans la soupape et vienne la gripper .en effet l' air (l' eau) sort bien a la base quant elle s' ouvre .c' est vrai certaine avait un anneau qui permettait de les faire fonctionner manuellement de temps en temps pour ne pas qu'elles se grippent . je vois qu' elle est tarée a 12 bars ce qui est normal . le déclenchement à 9 bars pour la pression maxi et environ 6 bars pour la remise en marche du compresseur sont bon .la perte de pression peut ètre due au peut d' air qui reste au niveau des sorties de cuve supérieurs et qui s' évacue par les joints téflon.le principale c' est qu' il n' y ai aucune trace d' humidité ( donc de fuite ) sur la cuve et ses soudures à 14 bars.
pour étancher les filetages au remontage employer autre chose que du téflon il existe des pàtes a joints pour les filetages de meilleure qualité.
bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Energie marine
Energie marine
plouf


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Belgique

Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé   Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 22:07

Bonsoir cm53,

En effet, sur le site de Cambouis dont je donnais l'adresse hier, il conseille de ne pas utiliser de téflon mais propose à la place plusieurs produits et quelques conseils pour les appliquer. Qu'en pensez-vous? Vous avez peut-être déjà utilisé certains d'entre-eux?

cordialement,

- plouf -

cm53 a écrit:
pour étancher les filetages au remontage employer autre chose que du téflon il existe des pàtes a joints pour les filetages de meilleure qualité.

Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé   Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 22:35

Bonsoir,

Eh bien je vois que le week-end a été productif !
Cette pompe à épreuve a permis de bien clarifier la situation !

Comme le dit cm53, le cabochon en plastique rouge n'a pas une fonction "active" dans le bon fonctionnement de la soupape.

Donc pour résumer : la cuve est OK, le mano en place est OK, la soupape de sécurité est OK, le pressosat est OK. Pense à noter sur la cuve la date, et la pression d'épreuve effectuée....

Tu sais que ton moteur et ton compresseur fonctionne puisque tu les avais fait fonctionner...

Il n'y a plus qu'à faire une petite cure de jouvence à l'ensemble....

En ce qui concerne les produits d'étanchéité, j'utilise des produits de chez Loctite, ou équivalent (souvent moins cher) et qui donnent de bons résultats, car l'inconvénient du téflon c'est qu'il y a toujours desserage, il faut donc utiliser un produit qui assure la fonction étanchéité, et blocage "léger" des filets, inutile de prendre le plus puissant, les raccords seraient indémontables !

Il serait bon de jeter un oeil à la partie électrique, car ici on aime bien ce qui est électrique, je ne sais pas pourquoi..... lol!

Donc n'hésite pas à faire des photos des raccordements moteur, boitier de raccordement, pressostat, câble d'alimentation....

Revenir en haut Aller en bas
plouf
Energie marine
Energie marine
plouf


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Belgique

Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé   Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 22:54

Bonsoir Sylvain50,

Oui, ton idée de la pompe d'épreuve a été un fameux déclic dans toute cette histoire. Encore merci d'y avoir pensé! Je vais donc me mettre en quête d'un produit pas trop puissant mais plus efficace sur le long terme que le téflon pour ce genre d'usage puis tout remonter.

J'avais fait des photos des raccordements électriques en enlevant le cache du pressostat et celui du boîtier sur le moteur. Mais j'attendais d'en arriver à cette étape avant de les poster. Cependant, j'ai dû démonter les connexions du pressostat pour déposer le bloc moteur. Je vais donc remonter tout ça sur base des notes que j'ai prises au démontage puis refaire de nouvelles photos.

En attendant voici une vue du boîtier électrique principal puisque celui-là je n'y ai pas touché.

Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 5 Compresseur19

Sylvain50 a écrit:
Cette pompe à épreuve a permis de bien clarifier la situation !
(...)
Il serait bon de jeter un oeil à la partie électrique, car ici on aime bien ce qui est électrique, je ne sais pas pourquoi..... lol!

Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé   Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 23:06

Au premier abord, tout semble à sa place, et propre !

On distingue la protection thermique (équipement avec le petit bouton rouge à l'extérieur), le condensateur (qui ne semble pas être "gonflé"), et dans le fond la plaque à bornes.
Vérifier qu'aucune connexion n'est déssérée... Je dis bien déssérée, inutile de vouloir ressérer si ce l'est déjà ! La plaque à bornes est fragile, le couple de serrage est très faible !!! Donc une simple vérification "manuelle" que les fils ne sont pas libres est suffisante !

Je pensais à quelque chose : quelle distance y a-t-il entre le sol, et le piquage de purge sous la cuve.... ? Simple question.....
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Energie marine
Energie marine
plouf


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Belgique

Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé   Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 23:15

Je dirais une dizaine de centimètres, je préciserai cela demain. J'en profiterai pour vérifier la bonne fixation des fils.

- plouf -

Sylvain50 a écrit:
Je pensais à quelque chose : quelle distance y a-t-il entre le sol, et le piquage de purge sous la cuve.... ? Simple question.....

Revenir en haut Aller en bas
plouf
Energie marine
Energie marine
plouf


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Belgique

Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé   Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 17:01

Bonjour Sylvain50,

La distance entre le sol et le point bas de la cuve est d'environ 9 cm. Entre le purgeur et le sol, de 7-7,5cm...

J'ai commencé à enlever la rouille sur la cuve. Dans l'immédiat, une fois que j'aurai bien éliminé toute cette corrosion externe, je pense me limiter à un traitement à la peinture antirouille et garder le projet de le repeindre convenablement la cuve pour un peu plus tard dans l'année. D'abord parce que d'autres choses plus urgentes que celle-là se pointent à l'atelier et au jardin, il faut bien faire des choix... Ensuite parce que je prévois plusieurs travaux de peinture du même genre et que je ferais bien tout ça en bloc à l'arrière-saison. Histoire de ne pas oublier en même temps que je dois faire la vidange d'huile pour en mettre de la spéciale compresseur avant l'hiver!

Et de toute façon, ne crions pas trop vite victoire. Il y a peut-être encore du travail qui m'attend pour le faire fonctionner correctement. On est loin d'en avoir terminé avec cette remise en ordre Smile

cordialement,

- plouf -

Sylvain50 a écrit:
Je pensais à quelque chose : quelle distance y a-t-il entre le sol, et le piquage de purge sous la cuve.... ? Simple question.....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé   Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 22:11

Bonsoir,

Une bonne peinture antirouille fera l'affaire en attendant...

Ici aussi, les travaux extérieurs prennent le dessus !

En ce qui concerne la distance sous la cuve, j'avais l'idée d'un purgeur, mais pas assez d'espace...
Par contre tu pourrais peut-être mettre un coude court associé à une vanne.
Cela permet d'évacuer l'eau chargée des impuretés quand la cuve est gonflée....
On verra ce qu'en pense cm53....
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Energie marine
Energie marine
plouf


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Belgique

Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé   Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 22:34

Bonsoir,

Oui, ça pourrait être une idée, en effet!

Je viens de finir le ponçage de tout ce qui apparaissait corrodé. Ca fait de l'exercice! Après la brosse, j'ai utilisé de la laine d'acier numéro 0 pour achever. Demain, ce sera le jour de l'antirouille.

J'ai hâte de replacer le bloc moteur et d'achever les raccordements. Je suis allé chercher un tube de frein-filet donc c'est prêt aussi de ce côté-là.

Il restera encore à finir le contrôle de la partie électrique. J'ai fait le test "manuel" des différents câble du boîtier, ce soir, comme tu me l'as conseillé. C'est ok pour cette partie là, aucun fil ne joue librement.

cordialement,

- plouf -

Sylvain50 a écrit:
Par contre tu pourrais peut-être mettre un coude court associé à une vanne.
Cela permet d'évacuer l'eau chargée des impuretés quand la cuve est gonflée....
On verra ce qu'en pense cm53....

Revenir en haut Aller en bas
cm53

cm53


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 76
Localisation : 53 limite72 sablé

Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé   Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 11:00




bonjour avec du retard
j' emploie pour les raccords filetés genre plomberie de la filasse avec de la pàte grise gébatout et loctite 577 pour les raccords plus ajustés genre hydrolique.
c' est le mème montage que sylvain que j'ai monté sur mon compresseur pour la purge de la cuve il permet une bonne évacuation des condensats.
bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Energie marine
Energie marine
plouf


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Belgique

Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé   Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 11:53

Bonjour cm53,

D'accord, je vais essayer de monter ce même genre de purge sur le mien aussi, alors!

Sinon, j'ai repeint la cuve tôt ce matin pour profiter du temps sec. J'ai finalement choisi une peinture antirouille avec une couleur, sur le conseil du droguiste.

Bien rajeunie, la cuve est blinquante sous le soleil. Je l'ai d'ailleurs rentrée pour qu'elle sèche de manière plus douce.

Et ce soir, je commence à remonter les raccordements et peut-être le bloc moteur si j'ai achevé de le nettoyer. Pas du tout évident d'aller chercher la pâte (ou, suivant les endroits la croûte) graisseuse qui s'est logée dans les ailettes très profondes.

cordialement,

- plouf -

cm53 a écrit:
c'est le mème montage que sylvain que j'ai monté sur mon compresseur pour la purge de la cuve il permet une bonne évacuation des condensats.

Revenir en haut Aller en bas
plouf
Energie marine
Energie marine
plouf


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Belgique

Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé   Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 18:47

Peinte et déjà bien sèche...

Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 5 Compresseur21

- plouf -

Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé   Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 18:55

Bonsoir,

La cuve vaut déjà 1 Euro de plus ! Very Happy Very Happy Very Happy

Au final, il ressemblera à un compresseur neuf !

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Energie marine
Energie marine
plouf


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Belgique

Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé   Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 19:01

haha Smile

ce soir, si tout va bien, il retrouve son bloc moteur et le reste de ses éléments légèrement enrobés de frein-filet!


Sylvain50 a écrit:
La cuve vaut déjà 1 Euro de plus ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Energie marine
Energie marine
plouf


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Belgique

Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé   Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 13:11

Bonjour,

Voici la vue des raccordements électriques au niveau du pressostat. En voyant la photo, je me dis que je ferais bien redescendre l'un des deux câbles, qui monte un peu haut...

Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 5 Pressostat1

et

Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 5 Pressostat2

cordialement,

- plouf -

Revenir en haut Aller en bas
cm53

cm53


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 76
Localisation : 53 limite72 sablé

Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé   Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 20:43




bonsoir
si il n' a pas de problème pour la repose du couvercle pressostat ça ne changera pas grand chose.

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Energie marine
Energie marine
plouf


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Belgique

Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé   Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 21:11

Bonsoir,

Demain, sauf si vous repensez à un point que l'on avait perdu de vue, ce sera le moment de faire le premier test!

Cependant, j'avais encore une question. Est-ce qu'il existe une façon de tester le tuyau rilsan, d'une façon ou d'une autre?

cordialement,

- plouf -

Revenir en haut Aller en bas
cm53

cm53


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 76
Localisation : 53 limite72 sablé

Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé   Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 21:42

re
le tuyau rylsan n' est pas beaucoup sollicité il ne travaille que pour la décompression des tètes de cylindres donc pas beaucoup de pression. si il parait en mauvais état vaut mieux le changer.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé   Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 22:31

Bonsoir,

Au premier abord, rien d'anormal côté raccordement pressostat....

Les premiers "vrais" essais approchent.....

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Energie marine
Energie marine
plouf


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Belgique

Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé   Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 22:40

Oui! Demain matin, je me lance!

Je ferai le premier essai avec les filtres à air enlevés et on va voir ce que ça raconte...

codialement,

Sylvain50 a écrit:
Les premiers "vrais" essais approchent.....

Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé   Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 22:44

L'idée d'enlever les filtres à air est bonne, en faisant l'essai dans un local sans poussière ou mieux dehors, cela permettra de voir si tout va bien.

Si tu as des accesoires genres "soufflette", tu pourras nettoyer les filtres en les soufflant "de l'intérieur".

Si tu as un doute sur quoique ce soit fait-nous signe !
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Energie marine
Energie marine
plouf


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Belgique

Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé   Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 22:49

L'idée vient de toi Smile Smile

Je l'avais notée dans ma marche à suivre...

- plouf -

Sylvain50 a écrit:
L'idée d'enlever les filtres à air est bonne
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Energie marine
Energie marine
plouf


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Belgique

Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé   Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 9:18

Bonjour,

C'est le grand jour, donc... premier test ce matin, avec une bonne nouvelle et un petit souci.

J'ai fait un test sans les filtres à air, qui a fonctionné sans problème. Remplissage de la cuve, arrêt du moteur à 9 bars et reprise de la compression vers 6 bars.

Par contre, il y a une petite fuite que l'on peut voir ici:

http://dai.ly/JpJHGW

Et avant de faire une ânerie, je voudrais vous demander votre avis. Au niveau du détendeur, il y a deux sorties. En amont du raccord, il y a un petit bloc de plastique qui semble coulisser transversalement dans le conduit. Sur l'une des sorties, le dessus du bloc affleure le métal au-dessous du raccord (de ce côté, il a la forme d'une tête ronde et plate) . Il n'y a aucune fuite. Je suppose que c'est la position de stoppage de l'air.

Sur l'autre, en revanche, il y a un léger dépassement par le côté bas du raccord. Pour le dire autrement, c'est comme si on avait repoussé volontairement ou non cet élément vers le bas. C'est peut-être normal si cela sert bien à permettre le passage de l'air? La fuite se fait au-dessus, là où le bloc de plastique a une section carrée. On voit bien la fuite avec les bulles de savon sur la petite vidéo.

Avant de changer la position de ce bloc, je voudrais vous demander si il y a une méthode spécifique pour régler cet élément. Ou peut-être est-il défectueux?

cordialement,

- plouf -
Revenir en haut Aller en bas
cm53

cm53


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 76
Localisation : 53 limite72 sablé

Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé   Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 9:55



bonjour
c' est difficile de bien voir le détendeur la première photo est flou et sur la vidéo on aperçoit la fuite mais pas bien le détendeur . je pense que se sont des vannes de fermeture d' air .sur la première sortie il n' a pas de raccord pour flexible et pas de fuite la deuxième le raccord est fermé il faut mettre le tuyau pour qu' il s' ouvre donc la vanne est ouverte et défectueuse peut ètre réparable c' est a voir.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Energie marine
Energie marine
plouf


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Belgique

Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé   Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 10:48

Merci cm53!

J'aurai voulu vous demander de préciser un point: est-ce que vous voulez dire qu'il faut changer la position de cette petite vanne de fermeture pour utiliser la sortie qui est pour l'instant inutilisée? Je ferais bien un essai en mettant le raccord de ce côté-là.

De toute façon, à l'avenir, il faudra que j'adapte quelque chose. J'ai récupéré ce compresseur déjà assez ancien avec un gonfleur complètement ruiné, une soufflette plus ou moins fonctionnelle (j'ai fait un essai ce matin), un pistolet à peinture jamais sorti de sa boîte ainsi qu'un tuyau de quelques mètres.

J'avais acheté il y a quelques semaines un nouveau gonfleur mais le diamètre du raccord (côté compresseur) est différent. Il est plus petit. Je pense donc utiliser le raccord existant pour les anciens accessoires et en mettre un adapté aux outils que l'on trouve actuellement sur l'autre sortie.

Mais d'abord, il faut que je règle ce problème de vanne d'air! Je vais voir si je parviens à faire une photo en plus gros plan et pas trop floue.

cordialement,

- plouf -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé   Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur monophasé 230 V avec condensateur de 30 uF
» cablage d'un moteur asynchrone monophasé avec condensateur
» Remise en etat groupe deutz + generatrice 25Kva
» Remise en route d'un moteur 230V Mono
»  Remplacement d'un moteur monophasé par un moteur triphasé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Moteur (MAS, MS, MCC,...)-
Sauter vers: