Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé

Aller en bas 
+2
Le Loup Blanc
plouf
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé   Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 13:10

Bonjour,

Pense à contrôler aussi la soupape de sécurité, tu la devisses de l'embase du pressostat, et tu lui associes un raccord pour la monter sur le flexible de la pompe d'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Energie marine
Energie marine
plouf


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Belgique

Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé   Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 18:52

Bonsoir,

Je passerai en début de semaine à la quincaillerie avec l'un des éléments à visser. Et je vais donc abandonner l'idée du flexible et m'en tenir à un simple raccord qui permettra de brancher la pompe en 1/2.

A part ça, aujourd'hui j'ai vidé la cuve du white spirit qui y avait passé la nuit, en récupérant bien entendu le liquide pour ne pas le laisser filer à l'égout.

Puis j'ai fait un bain avec du détergent et une grand arrosoir d'eau très chaude puis, un triple rinçage à l'eau claire. Je pense que ça va aller, cette fois. Après avoir un peu laissé sécher, j'ai refait une visite à la lampe et on voit clairement la différence!

Pendant la semaine, je vais enlever toutes les traces de rouilles de la carcasse et passer les zones touchées à la peinture antirouille, ce sera déjà ça de fait.

cordialement,

- plouf -

Sylvain50 a écrit:
Rien d'inquiétant en ce qui concerne tes dimensions....
Il s'agit bien de dimensions en pouce.

Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé   Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:03

Bonsoir,

Je ne voudrais pas paraître négatif, mais je ferais l'épreuve avant de passer à la peinture...
Parcontre, en regardant le montage mano/pressostat, je vois qu'après l'épreuve de la soupape de sécurité, tu pourrais remonter l'ensemble sur l'un des piquages de la cuve et ainsi vérifier l'exactitude du mano principal en gonflant doucement, et de même pour le fonctionnement du pressostat.... Tu pourrais ainsi connaitre les seuils d'enclenchement et de déclenchement.... Et pourquoi pas reprendre le réglage... Ce sera plus simple que de gonfler et dégonfler avec le compresseur... mais tout ça si tu as le temps, mais une fois que la pompe est raccordée, il n'y a plus qu'à....
Le réglage du pressostat doit être environ 9 bar à l'ouverture des contacts (arrêt du moteur), et 6 à 7 bar pour la fermeture des contacts (mise en marche du moteur).

Après tout ça, tu pourras te lancer dans les "beautés"....

Bravo encore pour le travail déjà accompli, je sens que tu aimes le travail bien fait, ce qui est appréciable...

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Energie marine
Energie marine
plouf


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Belgique

Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé   Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 22:56

Bonsoir,

Histoire préparer le travail, je me renseigne un peu sur la pompe d'épreuve que j'ai louée et qui arrivera si tout va bien samedi matin.

Voici son manuel d'utilisation.

J'ai déjà mes bouchons en 3/8. Il ne me manque plus que la partie à raccorder en 3/8 d'un côté et en 1/2 de l'autre. Ce sera pour demain ou pour mercredi.

Il faut aussi que je regarde ce dont j'aurai besoin comme raccord fileté pour tester la soupape.

bonne soirée!

- plouf -


Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé   Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 23:47

Bonsoir,

Je vois que la phase "épreuve" prend forme....

Et comme dirait Le Loup Blanc : "Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ...."

Alors bons préparatifs !
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Energie marine
Energie marine
plouf


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Belgique

Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé   Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 6:38

Bonjour,

Je me pose tout de même une question, concernant l'un des tests que l'on envisage de réaliser, celui de la soupape. Comme la pompe d'épreuve fonctionne à l'eau et non à l'air, est-ce que je peux sans risque l'utiliser pour tester cet élément?

cordialement,

- plouf -

Sylvain50 a écrit:
Je vois que la phase "épreuve" prend forme....
Revenir en haut Aller en bas
cm53

cm53


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 76
Localisation : 53 limite72 sablé

Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé   Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 12:20



bonjour
il n' y a pas de risque vous la montée au bout du flexible , quand elle arrivera à la pression d' ouverture après avoir actionner la pompe il y aura une petite fuite c'est a ce moment qu' il faudra relever la pression au manomètre de la pompe.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Energie marine
Energie marine
plouf


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Belgique

Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé   Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 13:16

Merci! me voilà rassuré sur ce point-là.

Et par ailleurs, le loueur vient de me prévenir que la pompe d'épreuve était bien arrivée et que je pouvais passer la prendre demain matin!

cordialement,

- plouf -

cm53 a écrit:
il n' y a pas de risque vous la montée au bout du flexible , quand elle arrivera à la pression d' ouverture après avoir actionner la pompe il y aura une petite fuite c'est a ce moment qu' il faudra relever la pression au manomètre de la pompe.

Revenir en haut Aller en bas
cm53

cm53


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 76
Localisation : 53 limite72 sablé

Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé   Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 16:08




rebonjour
ne vous inquiettez pas si je ne répond pas à vos messages je part pour 3 jours donc je ne pourrais lire les messages.
bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé   Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 16:11

Bonjour,

Vous pouvez soumettre au test à l'eau, la cuve, la soupape de sécurité, le mano principal, et le pressostat.
Seul le détendeur ne doit pas être soumis à l'eau.

Dans tous les cas, après l'épreuve, il faudra sécher l'intérieur de la cuve, et les autres matériels....

Mais le plus dur sera fait !

L'heure de vérité approche !
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Energie marine
Energie marine
plouf


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Belgique

Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé   Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 16:15

Oui!
Me réjouis!

Sylvain50 a écrit:
L'heure de vérité approche !

Revenir en haut Aller en bas
plouf
Energie marine
Energie marine
plouf


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Belgique

Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé   Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 20:54

Bonsoir,

Bouchons et raccords sont prêts, avec leur bandage de téflon...


Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 4 Compresseur15


Plus que quelques tours de clé pour bien serrer et ce sera prêt pour demain matin...

Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 4 Compresseur16

Je me demande juste si je ne devrais pas redévisser l'un des bouchons pour pré-remplir la cuve... ça ira plus vite à l'arrosoir qu'avec la pompe

cordialement

- plouf -
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé   Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 13:52

Bonjour,

Oui il faut que tu remplisses la cuve sans aucun bouchon supérieur pour que l'air sorte par une autre route que l'arrosoir !

J'espère que tout se passe bien à cette heure !
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Energie marine
Energie marine
plouf


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Belgique

Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé   Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 17:43

Bonjour,

Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 4 Compresseur18

Voici le résultat des premiers essais.

Ce matin, 14 bars pendant une heure.

Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 4 Pompeepreuvemano

Au terme de l'heure, j'avais perdu environ 0,5 bar.

J'ai refait un second test, cette fois durant environ trois heures. Cette fois, j'ai perdu 1 bar. Aucune trace de fuite, nulle part. Jai passé régulièrement la main sur toute la surface de la cuve pour détecter une humidité quelconque. Rien. Mais je suis tout de même embarrassé par cette perte de pression. Il me semble que mes raccords sont corrects, avec téflon. Je serre fermement mais évidemment pas comme un malade, pour éviter de fatiguer les filets, qui vont encore devoir servir... Peut-on imaginer qu'une légère déperdition se fasse par là?

A présent, je vais tester la soupape de sécurité.

cordialement,

Sylvain50 a écrit:
J'espère que tout se passe bien à cette heure !


Revenir en haut Aller en bas
plouf
Energie marine
Energie marine
plouf


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Belgique

Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé   Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 18:51

Rebonjour Sylvain50,

J'ai une petite question concernant la soupape de sécurité. Est-ce possible que l'écoulement de l'air (ou ici, de l'eau), en cas de surpression, se fasse par le côté de la pièce (au niveau du repli vers lequel pointe la flèche). Je n'ai pas encore fait de photo de la soupape montée avec la pompe. Ici on la voit sur une ancienne photo prise avant le démontage du bloc pressostat, pour mieux essayer de préciser ma question.

Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 4 Soupape


Lorsque j'abaisse le piston de la pompe, il y a une forte résistance (c'est évidemment normal) jusqu'à ce que j'arrive à douze bars, pression à laquelle la soupape doit déclencher (12 bars est indiqué sur le capuchon rouge). A ce moment-là, il n'y a plus de résistance dans le manche de la pompe, qui descend rapidement jusqu'en bout de course.

Ca semble montrer que la soupape s'ouvre correctement, à la pression de déclenchement. Ma seule interrogation concerne l'endroit par où l'eau fuse. Je m'attendais à ce que ce soit par l'orifice du capuchon rouge, d'où dépasse la petite tige de laiton. Mais c'est plutôt par le côté. Est-ce que cela te paraît normal?

cordialement,

- plouf -
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé   Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 19:08

Bonsoir,

En ce qui concerne l'épreuve de la cuve, rien d'inquiétant en ce qui concerne une légère baisse de pression, l'eau étant incompressible, le peu de changement de volume, ou la moindre perte par l'une des 2 vannes de pompe, et la pression varie....
Si la cuve se déforme légèrement sous l'effet de la pression, et ce dans un domaine élastique, donc rien de grave, lorsque qu'une soudure lâche ça se voit !

Pour le clapet, je ne connais pas ce modèle, mais il se peut que l'orifice d'évent soit sur la base, mais cm53 nous en dira plus à son retour je pense....

As-tu essayé le pressostat ?

Bravo pour ce travail !
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Energie marine
Energie marine
plouf


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Belgique

Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé   Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 19:17

Je suis rassuré par tes commentaires sur la cuve. Voilà déjà un point qui semble éprouvé. Pour l'évent, je suppose bien qu'il se trouve là mais je vais le regarder à la lampe-loupe dimanche pour essayer de m'en assurer. Et de toute façon, à son retour, cm53 devrait nous apporter son commentaire.

Le pressostat, ce sera pour la suite des essais, demain car je dois filer à présent et suis déjà presque en retard.

Merci encore, Sylvain50 et bonne soirée!

- plouf -

Sylvain50 a écrit:
As-tu essayé le pressostat ?

Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé   Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 23:51

Pour l'essai du pressostat, je ne sais pas si tu as le raccord qui va bien, mais tu peux le remonter sur le cuve (toujours pleine d'eau) pour faire les essais.

Bon Dimanche, et bon courage......
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Energie marine
Energie marine
plouf


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Belgique

Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé   Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 7:00

Bonjour Sylvain50,

Est-ce que tu suggères que je remonte le bloc pressostat avec la soupape, sur la cuve? Pas totalement certain d'avoir bien compris cette étape-ci.

cordialement,

- plouf -

Sylvain50 a écrit:
Pour l'essai du pressostat, je ne sais pas si tu as le raccord qui va bien, mais tu peux le remonter sur le cuve (toujours pleine d'eau) pour faire les essais.

Revenir en haut Aller en bas
plouf
Energie marine
Energie marine
plouf


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Belgique

Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé   Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 14:04

Bonjour,

J'ai essayé de filmer le test de la soupape en me faisant aider pour que quelqu'un tienne le flexible et abaisse le levier de la pompe pendant que je filmais sommairement avec mon téléphone. Je ne parviens pas à utiliser l'icône d'intégration de vidéo (je n'ai peut-être pas les droits requis) donc je la mets en lien.

test de soupape

Pas facile de filmer le manomètre mais sachant que l'échelle va de 0 à 15 bars, on voit bien que l'aiguille s'arrête vers les 12 bars, lorsque la soupape laisse l'eau fuser vers l'extérieur.

- plouf -
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé   Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 14:13

Bonjour,

Je viens de regarder votre vidéo, vous pouvez remettre le pressostat à la place du bouchon sur l'ensemble soupape/mano.

Vous pourrez ainsi vérifier les seuils de fonctionnement.

En ce qui concerne la soupape, il semblerait que l'orifice d'évacuation soit à la base, ce qui sera à confirmer, mais le test semble concluant là aussi.
Par contre, si vous avez du soleil, je vous conseille de mettre tout ce petit monde à sécher !

Pour sécher la cuve, bien la vider, enlever tout les bouchons, et la mettre en plein soleil, s'il y a un peu de vent, laisser l'air circuler au mieux via les orifices....
Il faudrait qu'elle soit bien séche avant d'être refermée....
Profitez-en avant pour lui donner un bon coup de nettoyer haute pression si vous en avez un, en tout cas bien laver l'extérieur puis la mettre à sécher...

Bon après-midi !
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Energie marine
Energie marine
plouf


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Belgique

Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé   Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 15:58

Bonjour Sylvain50,

Je vais faire l'expérience que tu proposes de ce pas puis je mettrai tout à sécher tant qu'il fait un peu beau après avoir un peu briqué la cuve.

En cherchant des infos sur le fonctionnement d'un pressostat, pour mieux comprendre le système, je suis tombé sur ce site, Cambouis, qui me paraît intéressant.

à plus tard!

- plouf -

Sylvain50 a écrit:
vous pouvez remettre le pressostat à la place du bouchon sur l'ensemble soupape/mano.
Vous pourrez ainsi vérifier les seuils de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Energie marine
Energie marine
plouf


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Belgique

Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé   Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 12:21

Bonjour,

Voici quelques détails sur les derniers tests du week-end, avant de rendre la pompe d'épreuve.

Mais tout d'abord, un stupide couac: en réaccouplant la soupape au pressostat, j'ai fait un faux mouvement, la clé à molette a glissé et j'ai stupidement fendu sur un cm le cache rouge de la soupape.

Je ne sais pas si ce sera simple d'en retrouver un de rechange Sad

J'ai tout de même fait le test du bloc pressostat remonté sur la cuve et cela ne semble pas avoir faussé la mesure. Ce qui ne veut pas dire que ça ne devra pas être remplacé...

Donc, voici ce que j'ai constaté. Après avoir mis l'interrupteur du compresseur sur ON, j'ai commencé à descendre le bras de la pompe le plus lentement possible. La première fois en regardant uniquement le manomètre de la pompe d'épreuve.

1) à 9 bars, on entend le petit claquement du contacteur. Si je ne me trompe pas, en utilisation normale, cela coupe le moteur.

2) à 12 bars, la soupape laisse fuser l'eau, comme lors du test de la soupape seule. Même si à ce moment-là j'abaisse rapidement le bras de la pompe, la pression ne dépasse pas significativement la graduation des 12 bars. On dirait que la soupape a la capacité de bien suivre.

3) j'ouvre un tout petit peu la vanne de purge de la pompe d'épreuve pour qu'elle n'évacue l'eau que lentement. Entre 5,5 et 6 bars, le clac du contacteur se fait entendre (donc, le moteur à ce moment-là se remet en marche). Puis la purge s'achève via la vanne de la pompe.

J'ai refait une nouvelle fois l'expérimentation mais cette fois en me concentrant uniquement sur le manomètre du compresseur. Les valeurs sont assez similaires à celles de la pompe. Je dirais, à 5% près, à la grosse louche.

Puis, juste pour bien m'assurer que j'ai bien tout observé, j'ai refait encore une fois la manoeuvre en essayant de regarder les deux manomètres en même temps. Ca colle toujours assez bien.

On dirait que de ce côté-là, c'est en ordre. A ce capuchon de soupape fendu près, hélas...

Par contre, j'ai voulu tester le manomètre Ingersoll/Rand trouvé deux euros sur une brocante dimanche, et qui a exactement la même amplitude de pression que le mien, histoire de comparer (et surtout de profiter de la pompe pour vérifier son calibrage). Malheureusement, le diamètre du filet est un cran plus petit. Je chercherai un raccord pour l'adapter ou bien je garderai ça en réserve pour un autre projet.

Le soleil est toujours en train de sécher la cuve, pendant ce temps-là...

bonne journée!

- plouf -

Revenir en haut Aller en bas
qg44

qg44


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 29

Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé   Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 18:59

Bonjour,
Voici un site qui en vend : http://www.airenergie.fr/c9-28-57-1-soupapes-de-securite.htm
Il y en a également sur ebay :
eBay
Cordialement,
Quentin
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Energie marine
Energie marine
plouf


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Belgique

Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé   Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 19:52

Bonsoir qg44,

merci pour le tuyau. Mais en voyant ces soupapes, je me demande finalement à quoi sert le cache en plastique: aucun de ces modèles n'en a.

en revanche, celle de ton lien sur ebay a un anneau. D'après ce que j'ai pu lire sur un site récemment, cet anneau est pratique pour tirer la valve et la tester mais aussi pour pouvoir évacuer des impuretés qui s'y seraient logées. Mon modèle, assez ancien, n'en comporte pas.

cordialement,

- plouf -

qg44 a écrit:

Il y en a également sur ebay :
eBay

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé   Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en état compresseur bicylindre avec moteur monophasé
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur monophasé 230 V avec condensateur de 30 uF
» cablage d'un moteur asynchrone monophasé avec condensateur
» Remise en etat groupe deutz + generatrice 25Kva
» Remise en route d'un moteur 230V Mono
»  Remplacement d'un moteur monophasé par un moteur triphasé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Moteur (MAS, MS, MCC,...)-
Sauter vers: