Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Réglages magnétique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
insalien
Energie marine
Energie marine
insalien


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 35
Localisation : France

Réglages magnétique Empty
MessageSujet: Réglages magnétique   Réglages magnétique Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 15:31

Bonjour à tous,

Je suis en train de rédiger une note de calcul et je bloque sur un point tout bête. Je vous donne quelques détails sur mon installation :

Ik1 = 6542 A
Ib = 280 A
Câble d’alimentation : 120 mm² cuivre de 75 m
NSX400F + Micrologic 2.3 (Ir = 280A)
SLT : TNC (local sec)

La protection magnétique doit être inférieure à Ik1 et couper avant le temps max (200 ms me semble-t-il). Ecodial me donne comme réglage Im=2800 A, c’est-a-dire Im = 10xIr. Je ne trouve pas cette valeur déconante mais je ne sais pas comment la justifier manuellement. Dans la norme 15-100 je n’ai pas trouvé de paragraphe indiquant un réglage magnétique préférentiel à Ik1 /2 par exemple ou quelque chose comme ça.

Pouvez-vous me donner une piste ?


D’avance merci
Revenir en haut Aller en bas
electron libre
Modérateur
Modérateur
electron libre


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 77
Localisation : La Rochelle

Réglages magnétique Empty
MessageSujet: Re: Réglages magnétique   Réglages magnétique Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 18:29

Insalien, bonsoir.

Je vais tenter de répondre à  votre question, il va falloir tout de même compléter votre question :
1- Ik1 ou Idéfaut = 6542A valeur calculée au point le plus éloigné de la canalisation.
2- Section du conducteur PEN puisque vous êtes en schéma TN-C, soit  4x120² , soit 3x120² +  ²
3- Le réglage du magnétique est  de votre responsabilité, le logiciel vous propose 2800A, donc 10xIrth . Si cela vous convient vous n'en changez pas. Cette valeur n'est  pas déconante, elle tout simplement le résultat des possibilités du déclencheur du disjoncteur.
4- Vous ne trouverez jamais dans la norme ce que vous avez écrit :

"Dans la norme 15-100 je n’ai pas trouvé de paragraphe indiquant un réglage magnétique préférentiel à Ik1 /2 par exemple ou quelque chose comme ça"

Car cela n'existe pas ! Vous êtes en TN-C

Complétez votre question !

Cordialement.

Edité le 09/08/2013 à 22h07

Pour une temporisation égale à 200ms (disjoncteur volontairement retardé) il y a lieu de vérifier que la contrainte thermique maximale de la canalisation n'est pas dépassée.
Revenir en haut Aller en bas
insalien
Energie marine
Energie marine
insalien


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 35
Localisation : France

Réglages magnétique Empty
MessageSujet: Re: Réglages magnétique   Réglages magnétique Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 13:29

Merci pour votre réponse,

Ik1 est bien le point le plus éloigné pas de souci et Spen = Sphase = 120mm2. Je sais que le réglage est de ma responsabilité, je voulais juste savoir s'il y avait des réglages préférentiels.

Je peux mettre aussi bien 2800A, que 3000A ou que 3500A. Tant que je respecte Im < Ik1 (avec les 20% d'erreur du disjoncteur), c'est simplement ça ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglages magnétique Empty
MessageSujet: Re: Réglages magnétique   Réglages magnétique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglages magnétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de réglages magnétique pour deux transformateurs en parallèles.
» paramètres et réglages de capteurs
» Problème Magnétique
» contacteur à verrouillage magnétique
» Transformateur élévateur et induction magnétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Les Installations-
Sauter vers: