Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Dimensionner une alimentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CTB




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 31
Localisation : toulouse

Dimensionner une alimentation  Empty
MessageSujet: Dimensionner une alimentation    Dimensionner une alimentation  Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 21:21

Bonjour à tous,

Je souhaite avoir une idée de la puissance de l'alimentation dont j'aurais besoin pour un moteur
asynchrone de 600 kW (groupe hydraulique). Pour éviter de le démarrer en direct je compte utiliser
soit un variateur de vitesse ou un démarreur progressif, cependant j'ai d'autres systèmes qui fonctionnent
en même temps pour une puissance de (200 kVA). Dois-je prendre en compte un courant de démarrage
à 5 In pour mon moteur, quels sont les inconvénients que je peux rencontrer.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
electron libre
Modérateur
Modérateur
electron libre


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 77
Localisation : La Rochelle

Dimensionner une alimentation  Empty
MessageSujet: Re: Dimensionner une alimentation    Dimensionner une alimentation  Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 11:03

CTB, bonjour.

Pour un moteur de 600kW, vous avez dépassé la puissance "critique" pour une alimentation en BTA
Tension d'ailleurs que vous n'avez pas précisé ? Prévoir un réseau en 3 ou 5,5 kV. Faites une étude comparative BTA et HT ?
Il devient difficile de vous apporter des conseils, car d'une part votre question ne comporte aucune donnée technique et d'autre part ce n'est pas la vocation du forum de se substituer aux bureaux d'études.
Il n'est pas question pour nous de concevoir votre installation.
Vous dépassez ici un peu les limites du forum.

Commentaire : Je suis surpris que l'on confie à un jeune homme de 22 ans (sans mettre en doute vos compétences) une telle étude ?

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dimensionner une alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment dimensionner une doide de roue libre
» Alimentation VMC et VMP
» Onduleur 24V/15A sur alimentation 24V/20A
» alimentation universelle
» Choix d'une alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Variation de vitesse, freinage de moteurs électrique-
Sauter vers: