Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Communication Twido et Zelios

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylvaind74




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 42
Localisation : Haute-Savoie

Communication Twido et Zelios Empty
MessageSujet: Communication Twido et Zelios   Communication Twido et Zelios Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 18:25

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire dialoguer un Twido TWDLCAE40DRF avec plusieurs ZELIO SR3B261BD avec module SR3NET01BD en vue d'une intégration en domotique.

Au début j'ai construit mes soft pour un Twido + un Zélio et tout fonctionne nickel.
J'ai ensuite étendu mes soft pour ajouter un Zélio supplementaire et là, ça se gate.
La com fonctionne une fois vers chaque Zelios et ensuite j'ai des message d'erreur 109 et 110 sur %SW65 et la surveillance Ethernet du twido me dis "Attente TCP ACK de 172.16.3.12" par exemple.

J'ai tout vérifié, fait le tour du site Schneider, je ne vois pas ce qui peut clocher.

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ou est ce que quelqu'un aurait un exemple?
Pour info:
IP du twido: 172.16.3.10
IP du Zélio n°1: 172.16.3.12
IP du Zélio n°1: 172.16.3.13

J'utilise  EXCH3, MSG3, et SW65

Si jamais je peux envoyer le pack de soft que j'utilise pour debugger cette com.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ulairi
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 54
Localisation : France

Communication Twido et Zelios Empty
MessageSujet: Re: Communication Twido et Zelios   Communication Twido et Zelios Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 9:49

Bonjour,

La doc de Twidosoft donne ceci pour les codes erreurs 109 et 110 :

Citation :
Code d'erreur EXCH3 (enregistré dans le mot système %SW65)
109 - délai écoulé pour la connexion
110 - rejet de la tentative de connexion

Pour ce problème je vous conseille de vous adresser à un forum dédié à l'automatisme :
http://forum-automatisme.net/
Revenir en haut Aller en bas
Ulairi
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 54
Localisation : France

Communication Twido et Zelios Empty
MessageSujet: Re: Communication Twido et Zelios   Communication Twido et Zelios Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 17:18

Question, est-ce que vous gérez bien la fin de communication d'un message avant d'envoyer le second en utilisant le bit de sortie Communication terminée (%MSG3.D) ?

Communication Twido et Zelios 2017-07-28_1716

Exemple issu de la doc Twidoswuite page 592

http://download.schneider-electric.com/files?p_enDocType=User+guide&p_File_Id=27603737&p_File_Name=35013227_K01_000_05.pdf&p_Reference=35013227K01000
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communication Twido et Zelios Empty
MessageSujet: Re: Communication Twido et Zelios   Communication Twido et Zelios Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communication Twido et Zelios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communication M-bus/RS485
» Communication ou espionnage
» Communication en automatisme
» communication Zelio et Millénium
» variateur ABB, communication par PROFIBUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Bases de l’automatisme-
Sauter vers: